Unique héritage éditions (25/10/2023)
4.04/5   12 notes
Will vient de déménager à Heatherfield, où elle se lie d’amitié avec Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin. Sa vie tranquille est bouleversée lorsque les Oracles de Kandrakar, des êtres mystiques, lui confient un pouvoir ancestral pour défendre le monde contre les forces du mal. Aidée de ses nouvelles amies, elle devra lutter pour protéger ceux qu’elle aime, tout en apprenant à maîtriser la magie.
Que lire après W.I.T.C.H. : Le coeur de KandrakarVoir plus
J'adorais cette BD quand j'étais petite et j'achetais un magasine rien que pour ça ! Alors du coup quand j'ai vu qu'une nouvelle édition sortait, je me suis jetée dessus.
J'ai eu un peu de mal avec le nouveau dessin : les personnages changent beaucoup et certains du tout au tout (la mère de Will par exemple) mais une fois habituée, j'ai pu me plonger dans l'histoire... qui elle aussi change beaucoup !
Il faut voir cette adaptation comme le live-action de Winx par Netflix : le matériau initial est le même mais l'histoire est complètement différente.
J'ai beaucoup aimé cette autre version et j'attends la suite avec impatience !
Nostalgie quand tu nous tiens ! C'était un véritable plaisir de se replonger dans l'univers de ces cinq filles formidables, pas mal de changements dans l'histoire et le caractère des personnages (normal il s'agit d'un reboot après tout). L'histoire reste bien, le changement de design est agréable aussi, la palette de couleur très douce. Je pense cependant que j'aurais davantage apprécié ce reboot si les souvenirs de l'histoire d'origine n'auraient pas été aussi vif dans mon esprit.

En tout cas c'est une belle réécriture qui plaira aux jeunes !
Sacré bon dans le temps quand j'ai découvert qu'ils ressortaient une BD Witch ! Petite, j'étais abonnée aux magazines et j'adorais suivre les aventures de ces 5 filles. Je n'ai que peu de souvenirs donc je ne saurai dire si cette nouvelle adaptation est fidèle ou non (il y a quelques changements que j'ai repérés). Mais j'ai bien apprécié ma lecture mais si du coup, quelques passages sont un poil trop rapide. Hâte de suivre de nouveau leurs histoires !