Le cloître tome 1 sur 4

Valentin Translation (Traducteur)Cassie Black (Traducteur)
EAN : 978B09QLLFX98
Grey Eagle Publications (17/02/2022)
3.79/5   21 notes
J'ai intégré le Cloître pour trouver la vérité.

Mais j'ai découvert bien plus que cela. Ici, les ténèbres me séduisent et m'attirent jusqu'à ce que je devienne obsédée par lui.

Adam Monroe, le fils du Prophète, prince obscur d'un empire qui s'étend de jour en jour. Il est chargé de me sauver des loups du monde extérieur. Mais plus je reste au Cloître, plus je me rends compte que les loups sont déjà en moi et sous le contrôle du Prophète... >Voir plus
Que lire après Le cloître, tome 1 : La viergeVoir plus
Je savais que cette histoire était étrange, qu'elle allait m'embarrasser et me faire grimacer, pour la simple raison que le trope « secte » était le sujet principal, mais je ne pensais pas que l'ambiance serait si oppressante et… troublante.

Pour autant, la plume fluide de Celia Aaron m'a fait dévorer le roman en une journée. Et plus j'avançais dans cette histoire insensée, plus je souhaitais savoir, et surtout comprendre comment fonctionne le Cloître, ce lieu où, une fois passé la porte, il est impossible d'en sortir…

Le trope « secte » ne m'est pas inconnu, puisque ce n'est pas mon premier livre sur le sujet, mais bien la première histoire de secte dont le thème principal est le sexe. Non seulement l'ambiance est étrange et glauque, mais ajoutez ce genre de scène et l'histoire devient perverse, presque malaisante. Parce que les hommes, et ici, le fameux « Prophète » sont tellement obsédés par les voix et les présences, ou hallucinations, d'une certaine divinité qu'ils n'ont plus de limite à leur folie ; prêts à imposer leurs idées absurdes et leur manière inhumaine de diriger la vie des autres seulement pour créer un monde à leur image. Et c'est d'autant plus compliqué à comprendre, et surtout à accepter, lorsque la violence et le consentement entrent en jeu. J'ai du mal avec ça, mais je suis curieuse de découvrir où l'auteure souhaite m'emmener…

Certains points m'ont fait tiquer lors de ma lecture, mais je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler, surtout que ça ne perturbe pas la lecture, du moins sur la forme du livre. Point positif pour l'alternance des points de vue entre les personnages principaux, qui nous permettent de suivre les actions de chacun et comprendre ce qui les amènent à réagir ainsi.

Ce premier tome est donc prometteur pour la suite de cette histoire sombre, mais addictive...
Il y a longtemps que je n'avais pas lu de Dark Romance et surtout de Dark Romance telle que La Vierge. Je ne suis pas une adepte de ce genre de récit, mais j'avais envie de savoir comment Celia Aaron allait pouvoir tourner son récit sans tomber dans la facilité, sans prendre de raccourci. Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a réussi.

La base de ce roman se suffit déjà à elle-même : une secte, un prophète et 12 jeunes femmes pures et innocentes prêtes à tout pour satisfaire les désirs de ce dernier. Enfin toute, pas sure, et c'est ce qui rend ce texte finalement intéressant malgré toute la douleur et la souffrance qui en découlent.

« Il est ma faiblesse, la seule chose qui pourrait me faire quitter mon chemin dans ma quête de la vérité. »

Dalila a un but bien précis et si elle subit l'enfer, ce n'est pas dans l'objectif de servir un Dieu ou de donner du plaisir à son protecteur, non sa motivation se trouve autre part, dans quelque chose de plus intime, de plus personnel. Si j'ai admiré sa résistance et sa ténacité, je pense qu'elle s'est également retrouvée piégée par l'enfer du cloître, bien malgré elle. Et c'est dans cet endroit que se révèle le pire de l'homme et de ce qu'il peut réserver au monde et surtout aux femmes.

« J'avais déjà peur quand je savais ce qui m'attendait. Maintenant que je suis dans le noir ? Je suis terrifiée. »

Cette lecture a été dure. Peut-être qu'elle ne le sera pas pour ceux et celles qui ont l'habitude de lire de la dark. Toutefois, si ce n'est pas votre cas, si vous n'êtes pas prêts à faire face à la cruauté, à l'humiliation, à la perversion, il est inutile de vous lancer dans cette lecture, vous n'en tireriez rien de bon, sincèrement.

« Cet endroit est l'enfer, et Adam n'est rien de plus que l'un de ses démons. »

Mais alors, au final qu'est-ce que j'en ai pensé ? Et bien aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai trouvé l'histoire bien menée. Malgré la rudesse des chapitres, malgré toute l'horreur à laquelle j'ai assisté, il y a certains sentiments qui se fraient un chemin et une tonne d'ennuis qui les accompagne. L'autrice a mis en place de nombreux personnages, qui sans avoir leur point de vue, étoffent considérablement ce qu'on lit. En effet, entre les paroles du prophète, la fileuse en chef qui ne peut retenir sa jalousie, le petit frère qui émet de plus en plus de doutes et le petit groupe de femmes qui semble ne pas se laisser berner, tout est possible, tout est envisageable.

De ce fait, ce premier opus est dur, violent, mais aussi prenant. Je remettrai juste un avertissement en cette fin d'avis, car vraiment il n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est un livre particulier pour des faits qui le sont tout autant et qui demandent d'avoir le coeur bien accroché.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Ne pas commencer avec cette histoire si vous n'avez jamais lu de Dark celle-ci est vraiment trop dur, le sujet, les actes et les horreurs que les jeunes femmes subissent.

Wouah il y a bien longtemps que je n'avais pas lu une Dark romance de ce genre bien trash, dur, violent !
J'ai eu le ventre tout retourné, on est très loin du soft, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut avoir le coeur bien accroché et pas ce lancer sans avoir lu au préalable la mise en garde !

J'ai été attiré par la cover mais également pour l'originalité de l'histoire rare sont les écrits qui concernent une secte, et celle-ci est bien montée, les femmes vierges, qui idolâtrent leur prophète au point de tout accepter pour satisfaire ce dernier… même les pires horreurs. Elles ont toutes un protecteur à satisfaire en plus de leur « dieu ».
Elles sont dans l'emprise morale et physique de ce derniers!

Une jeune femme va sortir du lot parce qu'elle a un but, une enquête et une mission à mener.
Elle veut des réponses et peu importe ce qu'elle va endurer et elle prête à tout subir pour avoir sa vengeance.

Cette histoire est un nid d'angoisses, de peur et d'appréhension !
C'est tout se que recherche quand je me lance dans la découverte d'une nouvelle Dark…sans surprise pour moi c'est un énorme coup de coeur !
🌸 Je ressors assez mitigé de ma lecture, bien que c'était original, on parle ici de secte centré sur le sexe et principalement BDSM. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages principaux, j'ai trouvé justement que cela était trop axé sur les scènes sexuelles et moins sur le sujet de fond qui est le pourquoi Dalila a intégré d'elle même le cloître. Cela reste trop en surface sans approndissement.

🌸 Dalila est trop docile à mon goût, elle manque cruellement de caractère et cela m'a assez agacée car j'aime les personnages qui ont la hargne, ouvre leur bouche etc...
Adam lui m'a clairement saoulé lol, il est trop indécis dans ses propos et ses gestes, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.

🌸 En bref j'ai aimé l'originalité de cette secte qui sort de l'ordinaire dans ce type de dark mais je n'ai malheureusement pas était très emballée. Bien sûr cet avis n'engage que moi, et je vous invite fortement à vous faire votre propre opinion sur ce 1er tome 😊.
Roman lu en moins de 24h, ca veut tout dire. Aimer ? Non. Adorer ? Totalement.

j'avais un peu peur du thème de la secte, souvent abordé mais tout était parfait, les vices et les limites sont poussés à bout. La relation entre Adam et Dalila est génial bien qu'atypique. Ne vous attendez pas à de la douceur ou de la normalité. Adam ne devient pas tout mielleux bien au milieu du roman bien au contraire, il reste dur et froid tout en succombant à sa manière : brut.

Cette histoire est pour un public averti mais si vous n'avez pas froid aux yeux succombés !

P.S ; Ayez le tome 2 sous la main !

Je regarde sa bouche, sachant les délicieux secrets qu'elle camoufle. Comme sa langue qui glisse contre la mienne. Comme son souffle qui se coupe quand je la touche. Comme son âme qui essaie de se libérer de mon emprise jusqu'à ce qu'elle cède et s'ouvre à moi, pour me montrer toute la vérité dans sa forme la plus pure.
Puis il se tourne et m'attrape, me tire à lui et colle ses lèvres aux miennes. Ce n'est pas un baiser doux. Ce n'est pas une requête, pas même un ordre. C'est une totale et complète annihilation de ma personne pour créer un nous à la place.
Prétendre, voilà une chose à laquelle je suis excessivement doué, et c'est la clef de la survie par ici. Mentir, dissimuler, camoufler l'entière vérité.