Earl revient à Craw County pour vider la maison familiale. Earl... c'est le fils de l'ancien shérif. Un gaillard qui n'a pas laissé que de bons souvenirs. Un type qui aimait régler les chooses à coups de gourdin. D'ailleurs, Bertrand Tubb, le shériff, est enterré avec son gourdin.

Mais Earl a un sacré paquet de choses à régler. Bien plus pesantes qu'une maison à vider... Son passé. Il est parti au Vietnam, pour fuir son paternel, les emmerdes, Craw County et l'Alabama... dans le désordre. Et 40 ans plus tard, les emmerdes, Earl a un don pour y remettre les deux pieds dedans. Il va affronter le coach... le gars qui fait la pluie et le beau temps dans le bled grâce à son poste d'entraîneur de football américain.

Au final, on a un roman noir, un western, cet habituel récit où les gens règlent dans le présent des conflits larvés hérités du passé. Fallait pas revenir, mais je suis quand même revenu. Voilà ce que hurle Earl Tubb. Fallait repartir tout de suite, mais je suis resté, enchaîne-t-il... Et l'engrenage se met en place. D'ailleurs, la couverture donne le ton. le rouge est bien la couleur qui va dominer. Sang, colère, violence. Un cocktail prévisible mais détonant. Avec le dessin qui va bien avec comme on dit.