Critique de marsenavril

ô vous frères humains, on ne peut qu'être touché, et envieux (?) de tant d'humanité, à travers l'hommage du fils à l'humanité du père, et à la nature de son engagement politique au sens citoyen du terme. Mais cette dimension politique n'est peut-être que le filigrane d'une merveilleuse histoire humaine de transmission, la narration de tous les fils qui se tissent, dans le cercle familial et au delà, le cercle social, l'université, la vie, les autres en général. Il raconte la richesse d'un tissu familial d'amour, de joie, de bien-être, de respect, l'humanité de cette vie colombienne, où l'on se parle, où l'on vit ensemble, ces énormes familles pleines de soeurs, de mère, de tantes, de curés, de grand pères, une civilisation de l'humanité et de la transmission des valeurs de respect, de tolérance et d'amour, vision humaniste d'un monde de lumière, solaire, ami de la nature et la terre, des chevaux, des fleurs, des fruits, de la campagne, du progrès social et des idées. Il raconte la vie tissée de valeurs et de liens avec ses proches, ses amis, l'humain en général, l'apologie d'un monde où le bien-être devrait être accessible à tous. Un hymne à la bonne part des humains entre eux. Mais c'est la mort et les forces de la haine qui rôdent en cercles de plus en plus étroits. Viva la muerte, à bas l'intelligence. C'est contre ça qu'il a écrit ce beau livre.