Circonflexe (25/05/2012)
4.42/5   6 notes
Soleil se réveille : il s'étire et monte dans le ciel.
Puis il prend une douche fraîche, et dit :
— Merci, Petit Nuage !
La journée, le soleil illumine le ciel coloré, puis se couche et laisse sa place à la lune et aux étoiles…
Que lire après Bonjour, soleil !Voir plus
C'est l'histoire de Soleil et de Lune : Soleil se réveille, s'étire et monte dans le ciel. Prend une douche grâce au petit nuage. La foudre salue Soleil qui admire l'arc-en-ciel. Soleil termine sa journée en jouant avec les oiseaux. La nuit tombe, Soleil va dormir.
Lune se réveille, a peur, elle appelle aussitôt les étoiles. le matin Lune et les étoiles vont dormir. Seule une étoile est encore éveillée, elle s'appelle Vénus. Elle va réveiller Soleil et une nouvelle journée commence.
Quelle façon simple (non simpliste) d'expliquer aux tout-petits le cycle du jour et de la nuit.
C'est un livre à trous, illuminé par le soleil, avec des couleurs fraîches et gaies. Les petits vont se régaler.
Dès 2 ans

Y. R.
Bibliothèque de Montmorency

Les illustrations de cet album cartonné sont indéniablement datées et manquent de finesse. Ce qui fait l'intérêt de l'album est sa thématique, abordant le basculement du jour vers la nuit. le texte se veut contemplatif mais aussi rassurant, pour les enfants qui redouteraient la tombée de la nuit. Un album plaisant à lire à haute voix.
une bien belle petite histoire.
"un livre à trous" les petits adorent, chaque page tourner on y découvre de nouvelles choses, en l'occurrence pour ce livre c'est la journée du soleil qui évolue avec les nuages et autres et la nuit de la lune qui elle aussi à un peu peur du noir....
Un joli livre à trous qui raconte une journée, puis une nuit dans le ciel avec le soleil, les nuages, la lune, les étoiles. Ouistiti, 8 mois, explore le livre avec ses doigts, touche tous les trous et a l'air de trouver ça très chouette.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Soleil se réveille : il s'étire et monte dans le ciel.