Anna a tourné la page sur son passé & ses secrets. Elle mène une vie désormais rangée... c'est en tous les cas les apparences.
Son quotidien propret de directrice d'école, d'épouse & de mère se retrouve ébranlé lorsqu'elle croit reconnaître la voix de Scott à la radio... Les éléments qu'il donne n'étant connus que d'eux 2, Anna vascille littéralement.
Pour préserver son présent, Anna se met en quête de remonter le fil afin de comprendre d'où vient cette voix d'outretombe, puisque Scott est mort, devant ses yeux ! Elle a 1 semaine pour tout dénouer avant que tous ses secrets soient dévoilés, avant que sa vie n'explose...
Une bonne lecture, du suspense bien rythmé.
On retrouve le style de l'auteur que j'avais découvert avec Ce qui ne tue pas.
Bon thriller psychologique dont il faudra aller jusqu'au bout pour comprendre le titre !

Merci Netgalley & les éditions Belfond
D'abord, le vocabulaire: irritant ! "Il doit me stalker" Un autre verbe pour "talcquer" ? "Scott a teasé son histoire" ??" Elle splita son écran" Elle fait quoi ? le regarde, le casse...
L'histoire, ensuite: c'est lent, pénible, ça rame... "page turner", comme disent les gens qui se veulent branchés, que nenni ! Quoique, je l'ai lu assez vite, mais pour passer à autre chose..
A part cela, des invraisemblances à la pelle, d'invraisemblance en invraisemblance, j'ai eu l'impression d'être pris pour un débile.
Un bon roman pour la collection Harlequin !

J'ai mis la moyenne car, le confinement étant assoupli et les plages ouvertes, il fera un bon livre pour aller se faire dorer; on ne risque pas de se fouler les méninges !
Rachel Abbott nous revient avec un roman à suspens de qualité.

Pour ma part, même si j'avais déjà bien aimé celui de l'année dernière, j'ai vraiment été complètement embarquée par l'histoire de Nid de Guêpes.

Anna est une jeune directrice d'école, qui aime sans condition son métier, son mari et ses deux enfants.

Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, si au cours d'une émission radio, elle ne reconnaissait la voix de Scott, son premier grand amour.
Lorsque celui-ci annonce sur les ondes que dans une semaine précisément il racontera ce qui s'est passé il y 14 ans, la vie tranquille et rangée d'Anna vole en éclats.
Il faut donc absolument qu'elle le retrouve avant le lundi suivant, pour qu'il renonce à parler, mais il y a un problème de taille : Scott est mort il y a 14 ans. Anna en est sûre, puisque c'est elle qui l'a tué...

Comme souvent, l'auteure britannique nous raconte une histoire où les mensonges et faux-semblants sont mis en avant.

Mais ce roman, elle nous offre une double histoire, puisque l'on suit, en parallèle de la quête d'Anna, l'enquête menée par Tom Douglas et Becky Robinson, inspecteurs de police, qui tente de résoudre un meurtre assez sauvage qui vient de se produire dans un parking public, et même si l'on se doute que les deux histoires sont liées, nous suivons bel et bien deux trajectoires totalement différentes.

Ça fait d'ailleurs fait partie des grands plus de ce thriller, selon moi.

Le rythme, ensuite, est un autre gros point fort.
L'intrigue se déroulant sur une petite semaine, il est soutenu du début à la fin, et nous pousse donc à nous plonger toujours plus loin dans l'histoire.

Enfin, l'alternance des chapitres, entre le présent (avec d'un côté Anna qui tente de résoudre le mystère Scott et de limiter les dégâts que tout cela engendre dans sa vie, et de l'autre Tom et Becky qui enquêtent sur des meurtres) et le passé où nous suivons la rencontre d'Anna et de Scott, et découvrons petit à petit tout ce qui a conduit à ce qui s'est passé 14 ans plus tôt.

Difficile de s'ennuyer dans de telles conditions !

Donc si vous cherchez un bon suspens purement britannique et bien rythmé, Nid de Guêpes devrait vous plaire !
Lien : https://annesophiebooks.word..
Le titre de ce roman convient à merveille. Comment peut-on se mettre dans une situation aussi horrible que Anna ? La trame du récit nous maintient dans une situation intenable sur sept jours d'une semaine où tous les mensonges d'une vie se dévoilent. Liés à deux meurtres...Parallèlement nous suivons la brigade criminelle et son staf, avec les pistes et les rebondissements d'une telle affaire à Manchester. Pourtant, les faits et l'imbrication des événements sont un peu légers et l'auteure peine à trouver la bonne élucidation de cette affaire. Tout parait tellement invraisemblable. J'ai quitté l'histoire et les personnages quelque peu déçue. MG
Alors je l'ai trouvé bien, super prenant !!
Dès le début, l'action fait que nous sommes plongés dedans et ça j'aime bien pour les livres de suspens.
Les personnages sont sympas, et jamais j'aurai deviné la fin ! donc un autre bon point !!
Par contre il y a une fin de trop pour moi ! en effet, ça fait un drôle d'effet à la fin du livre ! et ça fait un chapitre de trop pour moi ! Mais il reste intéressant et je vais mettre l'auteur dans ma liste à lire d'autres ouvrages de sa plume.
Un roman policier efficace et bien mené, l'héroïne Anna est plutôt bien caractérisée et l'auteure réussit à nous emporter dans son monde entre passé et présent. On se demande tout du long ce que Scott attend exactement d'elle. Mais malheureusement l'identité du tueur est très vite évidente (en tous les cas pour moi) en dépit des efforts de l'auteure pour brouiller les pistes (et au final, elle réussit bien à semer le trouble). J'ai aimé la double personnalité de l'héroïne et j'ai trouvé la fin extrêmement réussie.

L'écriture de l'auteure est agréable et j'ai bien apprécié les passages sur les vies personnelles des enquêteurs. Au final, j'ai passé un bon moment

Ce que j'aime : l'histoire est bien tordue

Ce que j'aime moins : le moyen de pression de Cameron, identité du tueur et ses motivations très vite prévisibles

Pour résumer

Un bon roman policier, plaisant avec une fin étonnante

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Anna, directrice d'école, mariée, deux enfants, vis une vie des plus basiques, sur le trajet du travail, elle a pour habitude d'écouter une émission où des personnes viennent raconter un moment de leur vie ! Et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle croit reconnaître la voix de son premier amout Scott... le seule problème Scott est mort 14 auparavant !
Un avis en demi-teinte !
Rachel Abbott mise sur un procédé simple, classique mais efficace avec l'alternance passé/présent de la vie d'Anna !
Mensonges, secrets, manipulation, un passé qui ressurgit, seront de la partie ! Si vous aimez tous ces critères pour une lecture et bien celle-ci est faite pour vous !!
Une intrigue efficace, un bon rythme avec cette alternance passé/ présent, des petits twists présents au bon moment, feront de ce livre un bon petit page turner.
Mais quelques petits bémols : concernant la vie privée de Tom , l'inspecteur, pour moi c'était totalement inutile et ça n'apportait rien de plus au à l'histoire qui plus est n'est pas centrée sur lui....
Quelques longueurs par moment.
Un manque d'émotions et de profondeur pour certains personnages. Et enfin, cette fin à laquelle je m'attendais plus ou moins, un peu vite expédiée à mon goût, elle en comblera certains et d'autres pas ! Personnellement, elle m'a comblée à moitié... oue la fille pas compliquée ici 😅
En bref, une lecture efficace, sans prise de tête, qui se lit vite et bien, que l'on peut qualifier de page turner malgré quelques petits points négatifs !
Deuxième livre que je lis de cette autrice. J'ai préféré Ce qui ne tue pas mais son dernier roman à suspense est toutefois très bon !

Une vie paisible et bien rangée pour notre personnage principal Anna jeune directrice d'école, mère de deux enfants et épouse aimante. Mais voilà, quand à la radio, lors de son emission préférée, elle entend son premier amour, celui qu'elle croyait mort, qui raconte leur histoire et menace de tout révéler, notre héroïne est perdue. Enchaînant mensonge sur mensonge pour se libérer de lourds et lointains secret, Anna va s'enfoncer peu à peu et voir sa propre famille touchée.
Nous allons alors découvrir une autre facette de Anna, bien différente de celle du début de l'histoire. Les scènes se passent au passé, lors de la vie étudiante d'Anna et la rencontre de ce premier amour, mais aussi au présent avec la course contre la montre afin de dissimuler un terrible secret.

J'ai deviné le dénouement final, du coup un peu déçue de ce côté là, heureusement la dernière page m'a rendu dingue et laisse réfléchir. Mais j'ai apprécié suivre en parallèle la vie passé d'Anna qui nous fait comprendre sa réaction actuelle, ce qui l'a poussé petit à petit à en arriver là. Mais aussi les scènes du présent ou nous avons la sensation de suffoquer tant Anna s'enfonce dans ses mensonges et la vérité qui semble la rattraper coûte que coûte.
Si vous aimez le côté machiavélique, les mensonges et le suspense, alors vous serez servi.