Citations sur Nid de guêpes (24)

Mais, tu sais, Anna, on peut faire de mauvaises rencontres dans ce monde. sois prudente ma chérie. Choisis bien les gens à qui tu accordes ta confiance. Même quand on est quelqu'un de bien, il peut vous arriver du malheur.
Nous oublions si facilement que nous étalons une grande partie de notre vie, juste pour être vus, sans nous demander un instant qui est en train de regarder...
Tout le monde ment. À soi et aux autres. Nous nous trouvons des excuses et parlons de nos mensonges comme de banals bobards, d’inoffensives petites histoires. Ou bien nous prétendons qu’ils sont nécessaires à la protection de notre entourage.
- les guêpes ne t'embêtent pas si tu ne les embêtes pas.
Combien d’entre nous peuvent affirmer qu’ils ne se sont pas trompés à l’époque où leur personnalité n’était pas encore totalement formée ? La plupart des gens laissent ces erreurs derrière eux quand ils deviennent adultes.
« Tu connais beaucoup de mariages qui reposent sur autre chose qu’une charretée de ressentiment dissimulée sous une fine couche de tolérance ? » (Kate à Tom)
« Eh bien, quand vous trouverez le gars qui a fait ça, tenez-moi au courant. J’aimerais lui dire merci. Ou alors lui mettre un coup de pied dans les couilles pour avoir raté Cameron. » (Dawn à Becky, après la mort de Jagger)
Je ne vais pas laisser une guêpe me gâcher la journée. Les autres, autour de moi, conducteurs, piétons, passagers assis dans le bus, de quoi ont-ils peur ? On a tous peur de quelque chose.
Un mensonge, un seul, il y a si longtemps. Je pensais que ça n'aurait pas de conséquences, que Dominic n'aurait jamais besoin de connaître la vérité. Mais ce mensonge en a entraîné un autre, et encore un autre. Si je ne retrouve pas Scott, et si je n'arrête pas ce qu'il a entrepris de faire, tout ce que j'ai construit sera défait. Parce que, ce mensonge-là, Dominic ne me le pardonnera pas.
Tout le monde ment. À soi et aux autres. Nous nous trouvons des excuses et parlons de nos mensonges comme de banals bobards, d’inoffensives petites histoires. Ou bien nous prétendons qu’ils sont nécessaires à la protection de notre entourage. Mais bien que nous nous efforcions de les justifier, et quelle que soit la forme que nous leur donnions, ils n’en demeurent pas moins des mensonges.