Citations sur Vilaines filles (22)

" Si vous ne vous faites pas confiance, ce tapis devient votre échafaud."
" Allez les filles, on va leur montrer ce qu'on sait faire."
Je m'adresse même, pour la toute première fois, à la nouvelle recrue, celle qui devra voler ce soir si Beth ne se montre pas, celle qui tremble comme un petit poussin.
Je sais que je peux la tenir à bout de bras.
Ce n'est pas une fille, mais un papillon posé sur mes doigts.
Qui peut nier que c'est un coup de génie ? Prendre la couronne de la princesse pour la donner à sa dame de compagnie. Sa servante. Sa domestique .
Dans ma tête, j'entends le craquement qui fait "boum" dans les oreilles, la tête qui heurte le sol du gymnase. La rate pulvérisée. Il y a tellement de façons de se tromper, de se détruire. Vos jambes semblables à des barettes tordues, votre corps brisé comme une allumette.
Un joli monde de joliesse décimé en une seconde fracassante.
Quand j'avais ton âge, vingt-sept ans, c'était comme cent ans.
- Vous ne faites pas vieille du tout"
Une bonne cheerleader ne se mesure pas à la hauteur de ses sauts, mais à l’envergure de son esprit !
Dans les vestiaires, quarante minutes avant le match, nous sommes pailletées comme des show-girls de Las Vegas. L'atmosphère est envahie par des effluves de Biofreeze, de baume du tigre, de laque et de noix de coco des crèmes autobronsantes ; c'est comme se trouver dans un doux cocon de sucre et d'amour.
" Addy, dit-elle, essoufflée. Je n'avais jamais vu.
- Quoi donc ?
- Les figures. De là-haut . Je ne nous avais jamais vu.
- Comment ça ? dis-je, un léger remous dans la poitrine.
- Tu y as déjà réfléchi sérieusement ? A ce qu'on fait ? " demande-t-elle agrippée à la balustrade. (...)
" Vu de l'extérieur, dit-elle, la bouche déformée par l'effroi, c'est comme si vous cherchiez à vous entretuer et à vous suicider."
Mais surtout, nous travaillons dur, car cela provoque un vacarme, un vacarme féroce et strident qui parvient presque à couvrir le bruit du courant et du chaos qui approche. Le sentiment que tout est en train de changer, d'une manière que nous ne pouvons pas prévoir, sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit.
" Addy, dit Beth en agitant les pieds en l'air. Je sens cette fièvre dans mon sang. Je suis prête à chercher les ennuis. Toi aussi ? "
Non. Oh, non. Mais qui laisserait Beth seule quand elle est ainsi ?