AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linabdl


J'ai eu ce livre gratuitement grâce aux opérations des livres de poche un livre offert pour deux livres achetés. J'avais très envie de découvrir Agnès Abécassis, qui est décrite comme la référence en matière de chick-lit française.

De plus, il est écrit sur la quatrième de couverture : « Agnès Abécassis est certainement un des seuls écrivains français dont l'humour peut rivaliser avec celui de ses consoeurs anglo-saxonnes. »
Euh, franchement, non. C'est du grand n'importe quoi, et je suis désolée pour les auteures de chick-lit anglaises qu'on compare ouvertement à Agnès Abécassis.

Cette première expérience ne fût pas concluante du tout. C'est très difficile pour moi d'écrire une chronique sur un livre que j'ai détesté. Oui, le mot est très fort, mais je n'ai rien aimé du tout. Je n'ai pas su trouver un seul point positif.

La narration se fait à la première personne. Anoushka, notre narratrice, a la quarantaine si je me souviens bien... Et bon sang, elle s'exprime comme une adolescente, elle agit comme une adolescente... J'ai eu l'impression de lire un livre jeunesse ! le style est beaucoup trop familier, et en plus de ça, j'ai même relevé quelques fautes d'orthographes, une grande première pour moi.

L'humour est vraiment très très très bas. Je n'ai pas ris une seule fois, et j'ai été très déçue, moi qui espérais m'amuser en lisant ce petit roman. Je pensais qu'il allait se lire vite, ce ne fût pas le cas du tout. Je suis restée coincée avec ce bouquin plus d'une semaine, car je ne supportais pas l'héroïne, pas plus que les autres personnages, et je ne supportais pas le style de l'auteure, bien qu'il soit rythmé. Il est sans doute à l'origine de ma panne livresque...

Les situations dans lesquelles va se retrouver Anoushka ne sont absolument pas crédibles. C'est niais, c'est à la limite de l'idiotie pour moi (oui, je suis très dure, je sais).

Bien entendu, je ne vous le conseille pas du tout, sauf si vous souhaitez vous faire votre propre avis. Pour ma part, je ne suis pas prête de relire du Agnès Abécassis !
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}