Critique de douceurlitteraire

Un bon petit moment de détente avec ce livre d'Agnès Abécassis.

Soirée sushi entre copines en mal d'amour:

Rebecca, divorcée deux fois, vient de quitter son nouveau Jules; Hortense vient de se faire plaquer par un homme marié, Séraphine s'est faite larguée par son mari pour une plus jeune et Rubis, quand à elle, saute sur tout ce qui bouge.

Chaque chapitre de la soirée est entrecoupée par des anecdotes de la vie de l'une ou de l'autre, on est presque dans Sex and the City. Quand l'une est angoissée et pleurnicharge, l'autre est sûr d'elle et fait bonne figure et quand une autre ne peut s'empêcher de sortir avec tous les hommes qu'elle croise, l'autre est plutôt fleur bleue.

Ces quatres femmes de la quarantaine nous font passer un bon moment. On s'imagine nous même dans nos soirées filles:0) Elles pleurent, elles rient, elles s'engueulent , elles râlent sur les hommes qui viennent de les larguer, elles parlent de leurs enfants (ados maintenant) qu'elles n'arrivent plus à comprendre, elles fouinent dans les affaires de leurs enfants pour découvrir quelques secrets bien gardés tout en culpabilisant d'entrer dans leur intimité.

Si vous aimez les livres de filles, alors celui- là est pour vous;0)

Bonne lecture!