AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladoryquilit


Rebecca est une jeune divorcée, enfin pour la deuxième fois alors pour elle les hommes c'est terminé ! Et pour ses fidèles copines Séraphine et Hortense c'est pareil. Alors lorsque les trois amies se retrouvent autour d'une soirée sushi, les hommes sont au centre de leur discussion mais pas que... et pour notre plus grand plaisir !

Agnès Abécassis est une valeur sûre pour passer un moment de lecture très agréable, léger et surtout très amusant et une fois de plus Soirée Sushi correspond à tout cela.

Dans ce roman, on découvre donc Rebecca cette maman un peu décalée, écrivaine et qui n'en peut plus des hommes. Elle est rapidement très attachante, on se reconnait dans certaines de ses remarques et réflexions ce qui nous fait facilement sourire. On partage un moment de sa vie entre copines mais on découvre également au fil des pages, certains événements, parfois des plus cocasses, qui leur sont arrivés. Et c'est finalement trois filles attachantes avec qui nous passons cette Soirée Sushi et ce moment de lecture.

"Malgré le tourbillon des sentiments que nous affrontons,
je crois que nous sommes aussi détendues ce soir
que de la pâte à modeler posée sur un radiateur allumé."

Comme à chacun de ses romans, l'écriture d'Agnès Abécassis est toujours aussi spontanée et agréable. On garde le sourire au fil des pages et on éclate franchement de rire avec certaines situations ou répliques. Chaque fille/femme va se retrouver à un moment ou un autre dans ce livre. Que ce soit avec la relation avec ses copines, ce qu'elle pense des hommes ou tout simplement avec une petite phrase qui fera écho à ses propres pensées.

Avec Soirée Sushi vous êtes sûrs de passer un agréable moment de lecture. Se lisant rapidement, vous vous accorderez pour quelques heures un franc moment de rigolade idéal pour se changer les idées.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}