Critique de iz43

Ce livre me laisse perplexe.

La chronique n'est pas facile à écrire puisque l'histoire touche à ce qu'il y a de plus intime en nous: le fait de donner la vie.

Chacune ressent sa grossesse et son accouchement de manières différentes. Il y a autant de ressentis que de bébés. Chaque expérience est unique.

Biensûr tout n'est pas rose pendant une grossesse ou un accouchement. Pas une femme sur terre je pense n'aura eu que des points positifs sur sa grossesse. On ressent forcément des désagréments.

A contrario, on ressent et on vit aussi des choses superbes. Ne serait ce que de choisir les vêtements de bébé. Moi, je craque encore dès que je vois un minuscule body ou une paire de chaussons.

Ce que je reproche à ce roman c'est de ne pas être nuancé. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait prendre à tout prix le contrepied qu'être et devenir mère c'était super. Cela devenait caricatural. Si tout n'est pas idyllique tout n'est pas horrible et monstrueux.

Son héroïne se plaint absolument de tout. C'est lassant.

Trop c'est trop.
Lecture que je ne conseille pas du tout à une femme enceinte de son premier enfant.