Aie. Une grosse déception pour Lucian. Moi qui me faisait une joie de lire ce livre et bien je suis tombée de haut. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais c'était bof.

Les deux cents premières pages sont très dures à passées. En fait, c'est ça qui m'a vraiment dérangé. La fin est plutôt pas mal, malheureusement elle ne relève pas assez le niveau. Ce qui n'a pas aidé c'est le début. On a beaucoup de mal à situer les personnages. Qui est qui ? C'est assez bizarre que Rebecca appelle sa mère Jeanne nan ? En tout cas, pour ma part ça m'a perturbé. Une fois c'était Jeanne une fois "maman". Quant à Fauvette j'ai aussi eu du mal à la situer dans tout ça. du coup ça ne m'a pas aider à bien me mettre dans l'histoire.

Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. On s'étale en long en large et en travers sur ce qu'elles trouvent dans le grenier, sur les oiseaux et enfin sur le livre d'un de ces ancêtres. J'avoue que ces passages là, je les ai lu en diagonale... pourtant je n'aime vraiment pas faire ça... mais j'étais obligée, sinon je savais que je ne finirais pas le livre.

Parlons des autres personnages : Sebastian. Honnêtement, il est tout ce que je n'aime pas. le meilleur ami, casse-pied, qui ne comprend pas qu'il n'a pas la place de petit ami. Quand à Suze, j'ai bien aimé son personnage. Elle apportait un petit quelque chose en plus. Et enfin Lucian. Mystérieux, c'est le mot qui le définit le mieux. Nos deux personnages principaux ne m'ont pas vraiment touchés. J'ai eu du mal à m'attacher à eux. C'est vraiment dommage.

Concernant la fin de l'histoire, parce que comme je l'ai dit plus haut les 2/3 du livres n'ont pas apporté grand chose, elle devenait plus intéressante. Mais ça allait trop vite, comme un surplus d'information. Inutile de dire qu'il fallait s'accrocher pour comprendre.

Je reste donc pas mal déçue de ma lecture. D'ou ma note : 4/10. C'est dommage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..