Citations sur La Première loi, tome 1 : Premier sang (71)

Le problème, quand on possède de bonnes jambes, c'est qu'on a tendance à courir un peu trop, et pour rien. Par contre, lorsqu'on a des difficultés à se mouvoir, on ne bouge que s'il est urgent de le faire.
La peur est une bonne compagne pour le malheureux qu'on traque ; elle m'a permis de rester en vie. Les morts ne ressentent plus la peur et je n'ai pas encore envie de me joindre à eux.
Quand on traite les gens comme des chiens, ils finissent par mordre.
Quel gros balourd ! Pourquoi les hommes corpulents ont-ils tendance à avoir de si petits cerveaux ? Peut-être qu'ils s'occupent trop de leurs muscles et que leur esprit se racornit comme une prune au soleil.
Pouvait-il sincèrement prétendre vouloir d'elle comme amie ? On qualifie d'amicale une relation entre un homme et une femme dans laquelle l'un poursuit l'autre de ses assiduités pendant longtemps sans jamais rien obtenir.
La vie – telle qu'elle se présente réellement – n'est pas un combat entre le bien et le mal, mais entre le mal et la perversité.
Joseph Brodsky
Plus on apprend, plus on se rend compte de l'étendue de son ignorance.
Les accusations de trahison sont comme les maladies – on peut en être affecté rien qu'en se trouvant dans la même pièce.
Plus on apprend, plus on se rend compte de l'étendue de son ignorance.
Ses lèvres étaient fendues, sanguinolentes, ses flancs marbrés de contusions en train de bleuir; sa tête ballottait d'un côté à l'autre ; son visage boursouflé était méconnaissable. Bref, il ressemblait à un homme prêt à se confesser.