Citations sur Warhammer 40.000 - Titanicus : Les dieux du Mechanicu.. (10)

Le savoir, c'est le pouvoir. Mais le savoir représente parfois un pouvoir trop grand. Parfois, même une grande vérité doit être sacrifiée pour le bien de tous.
Les aventures, les vraies aventures, elles ne sont jamais marrantes quand elles arrivent.
Un homme qui dit la vérité ne devrait pas ressentir le besoin de s'excuser.
Une guerre a toujours un but, une guerre peut être juste et nécessaire, mais elle n'est jamais jolie à regarder.
Avant de s'inquiéter de savoir par où il faut qu'on aille, est ce qu'il ne faudrait pas se demander ce qu'on est en train d'essayer de faire ?
- Rester en vie, dit Lars Vulk.
- J'aime bien comme idée, approuva Antic.
Le savoir fait peut être le pouvoir, mais une foi ignorante dans les données acceptées est une forme d'ignorance. Il y a toujours d'avantage à apprendre. L'ignorance n'a pas de limites, les souvenirs sont filtrés par le temps : oublier est un pêché. Le savoir est la seule chose pouvant avoir une frontière définissable.
Les reproches sont un luxe. S'attarder sur les responsabilités de chacun nous fait perdre du temps. Nous sommes en guerre. Nous devrions nous focaliser sur l'instant présent.
Ces putains de skitarii avaient bien l'intention de leur trouer la peau à tous les trois, dit Tashik.
Major ! Le reprit Frenz.
Je vous présente mes excuses si j'ai parlé de façon inconvenante, dit Tashik. Ces putains de skitarii avaient bien l'intention de leur trouer la peau à tous les trois, MONSEIGNEUR.
La machine est une chose pratiquement parfaite ; la composante humaine représente sa seule véritable faiblesse.
Les skitarii de la Legio Invicta se déversaient sur la cour comme un raz-de-marée .des colosses tapageurs aux armures ornées de plumes et serties de bijoux fonçaient , tête baissée, leurs pics-haches levés ,en faisant feu de leurs armes intégrées.