EAN : 978B09BFG7CCS
Plumes de Mimi éditions (30/07/2021)
4.57/5   7 notes
Zélie a eu des décisions difficiles à prendre, et son avenir se voit totalement chamboulé. Mais tout ce qui l'importe, c'est que ses sacrifices lui permettent d'avoir une existence normale. Ce qui est le cas jusqu'au jour où le danger la guette de nouveau... Heureusement, elle peut toujours compter sur ses proches pour la soutenir et la protéger. Seulement, cette fois-ci, cela risque de ne pas être suffisant.
Mike parviendra-t-il à trouver sa place dans la no... >Voir plus
Avec un tel titre pour un final et connaissant la propension aux supers idées pour surprendre ses lecteurs d'Émilie, je m'attendais à un dernier tome grandiose. Et il a été bien au-delà de mes attentes ! 😍

💃Nous retrouvons Zélie et Mike, ainsi que les membres de leur famille et toute l'équipe de l'Entrepôt pour de nouvelles aventures. Et quelles aventures ! L'auteure ne veut pas les laisser tranquille profiter un peu de leur vie, loin de là ! de vieux démons que l'on croyait oubliés (je vous laisse deviner lesquels 😉 ) refont surface et sont bien décidés à faire payer nos deux tourtereaux les torts qu'ils leur ont faits.

🕴 Heureusement qu'il y a la danse et sa carrière professionnelle pour que Zélie garde la tête hors de l'eau ! Mais il y a surtout l'amour. Mike est plus que jamais à ses côtés, même s'il est encore un peu tête brûlée. Depuis la fin du tome 2, il a vécu certaines choses qui changent un homme au plus profond de son âme. Face à ces nouvelles péripéties, leur amour et leur famille vont-ils y survivre ? Pour répondre à cette question, il ne vous reste plus qu'à découvrir ce magnifique tome 3 !

💃 Ce dernier opus clôt à merveille cette saga originale et remplie de rebondissements inattendus. Alors qu'on pensait avoir tout vu dans les 2 premiers livres, Émilie nous surprend encore avec de nouvelles péripéties. Ses personnages seront poussés dans leurs retranchements. 💖

🕴 On retrouve les thématiques déjà rencontrées auparavant, à savoir les combats illégaux, un drame familial, l'amour, la danse, la passion. Ajoutez à cela l'univers carcéral et la résilience et vous aurez un cocktail explosif et riche en émotions !

✍ La plume d'Emilie Achin va à l'essentiel et maîtrise à la perfection les codes de la romance. Fluide et agréable à lire, tantôt sensuelle, tantôt percutante, elle nous livre un récit plein de vie ! On en redemande encore ! Mais je crois qu'il est temps de laisser notre chère Zélie en paix et vivre sa vie… à son rythme.

📖 En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce dernier tome que j'attendais avec impatience, comme avec toute cette saga en général. Au programme, une romance haute en couleur, de la passion, de l'amour à toute épreuve, mais aussi et surtout beaucoup d'émotions. le tout est sublimé par la plume d'Emilie Achin qui permet un moment de rêve et d'évasion au sein de son univers que je vous recommande vivement ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Mike a été jugé et doit faire de la prison.
Zeline s'est promis de l'attendre surtout qu'elle n'est plus seule.
Mais à sa sortie, la vie à trois est plus compliquée que prévue.
Mike et Zeline arriveront-ils à communiquer et à repartir sur de bonnes bases ?

Dès le début de l'histoire, c'est poignant. Au fur et à mesure, on va découvrir les personnages, mais aussi leurs peurs et leurs doutes. Il est vrai que ce n'est pas facile de voir sa vie chamboulée du jour au lendemain même si l'amour et les sentiments sont là.

L'auteure a une plume percutante. Elle sait nous tenir en haleine et mettre du suspense tout comme une touche d'humour et de mignonitude avec leur petite puce.
On se demande s'ils vont réussir à s'entendre, à se faire confiance, puis d'un coup, retournement de situation : le passé ressurgit avec tout ce qui va avec, et là, on a peur, on veut savoir, on craint le pire, on n'est pas serein, mais on ne peut pas décrocher.

Parlons un peu des personnages : Mike a peur, les doutes sur son passé ne l'aident pas à être serein et d'un côté, on le comprend, mais de l'autre, on veut lui ouvrir les yeux. Je l'ai trouvé très touchant, attachant, mais je ne lui marcherais pas sur les pieds. Un petit ami perdu, mais qui veut tout faire pour arranger les choses, un papa du tonnerre.

Zeline est une fille pleine de courage qu'on ne peut qu'admirer. Elle assume tout à bout de bras et ne lâche rien. Elle sait s'imposer quand il le faut et force notre admiration pour elle.

J'ai bien aimé lire ce livre. Il est fluide, se lit très bien et nous fait passer plein de belles choses et d'autres moins cool. Et cette fin ! C'est tellement représentatif du livre qu'on l'aime, on est tout ému.
Emilie est une auteure de talent, elle arrive à vous embarquer dans son livre sans aucune retenue, une fois que vous commencez à lire, le temps s'arrête et vous êtes emprisonnés dans votre bulle, incapable d'en sortir jusqu'au mot '' Fin''
Ce dernier livre qui relate la vie de Zélie ne déroge pas à la règle. C'est encore une très belle réussite.
Je ne vais pas entrer dans les détails car je ne veux pas spolier les tomes précédents.
Dans celui-ci, Zélie est devenue une jeune femme qui s'assume pleinement, qui arrive à gérer des situations bien difficiles. Il faut que vous sachiez que sa vie comporte deux facettes. l'une est la vie de danseuse, une douce musique rythme son quotidien, mais l'autre est une facette plutôt sombre, celle des gangs, des combats illégaux et du coup un danger au quotidien. Je la trouve remarquable cette jeune femme car elle possède un caractère bien trempé qui au fil des livres s'accentue et devient une vrai battante.
Dans ce tome, vous trouverez des passages dur ( un en particulier) qui m'a donné la chair de poule, et oui comme je l'ai dit plus haut être amoureuse d'un chef de gang n'est pas rose tout les jours.
Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est la fin, certaines d'entre vous vont me sermonner en me disant que je suis sans coeur, mais c'est la fin que j'attendais. Et bravo Emilie tu as osé!!!
Cette fin met un terme à cette trilogie, mais en aucun cas à la vie de Zélie.
Je vous conseille de découvrir ce très beau récit.
Je ne ferai pas de résumé pour ne pas spoiler.
Je remercie Plumes de mimi Éditions et Emilie Achin pour ce service presse.
J'ai terminé la trilogie Au rythme, ce dernier tome est une énorme surprise, de bonnes comme de mauvaise nouvelles vont chambouler toute l'histoire.
Si je m'attendais à ça ? Non pas du tout l'auteure arrive encore à me surprendre, je l'ai lu en une journée. La trilogie est très addictive.
Tout au long de cette trilogie, l'auteure nous emmène dans les mésaventures de Mike et Zélie, nous suivons leur histoire.
Leur tristesse leur joie et leur amour.
C'est une très belle histoire remplie de chamboulements.
J'ai vraiment passé un super moment et arrivée à la fin de ce 3ème tome, je me suis totalement trouvée sur les fess*s, je me suis dit mais Emilie non impossible tu ne peux pas faire ça, mais oui elle l'a fait !
J'ai eu tellement de peine, mais c'est quand même une très belle histoire car elle se termine très bien malgré tout.
Je vous invite à lire cette belle trilogie, je vous souhaite une bonne lecture.