AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 123 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un dieu sans temple se met au service des personnes qui ont besoin de son aide.
Au menu de ce shonen, humour, sujets sérieux, amitiés naissantes et monstres fantastiques à vaincre.

Un joli potentiel pour ce manga aux dessins soignés.
Commenter  J’apprécie          40
Titre : Noragami

Auteur : Adachitoka

Genre : Shonen

Prix : 7,20€

Edition : Pika

Résumé du tome 1 :

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l'au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C'est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l'empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu'à ce qu'il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n'a qu'un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

On va en premier découvrir une jeune fille qui a grand besoin d'aide, c'est là qu'elle va trouver le numéro pour appeler Yato un Dieu… comment dire… très spécial :p Il va nous faire la démonstration de ses pouvoirs lorsqu'il devra sauver cette jeune fille. C'est grâce à son shiniki qui lui sert de poignard qu'il va terrasser un monstre. Un jour il va se faire appeler par un enfant, ça mission retrouver son chat… C'est en cherchant le chat qu'il va se faire sauver par une jeune fille du nom de Thyori… Quel monstre vont-ils affronter ? Vous voulez découvrir les mésaventures de Thyori et de Yato ? Alors je vous conseille de lire ce premier tome.

C'est un manga très sympathique, il ne faut pas se prendre la tête pour le lire. le Dieu Yato est très égoïste mais en au cours de l'histoire j'ai commencé à bien l'apprécier, et il m'a même fait rire. On n'en découvre pas beaucoup sur l'histoire dans ce premier manga, donc je vais attendre de lire la suite avant de m'avancer.

Ma note : 14,5/20 J'ai bien aimé ce premier tome, mais comme je viens de le dire, on a pas beaucoup d'information dans ce premier volume, donc j'attends de lire la suite pour vraiment me prononcer.
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          20
Yato, un dieu mineur, est sauvé par Hiyori, une jeune fille. En l'empêchant de se faire renverser, elle obtient la capacité de se dissocier de son corps et passer du côté des esprits.

Un manga sympathique qui m'a fortement rappelé Kekkaishi, mais malheureusement en moins prenant, en moins accrocheur car il manque un fil conducteur. On pourrait résumer le tout en une vague (et future) histoire d'amour entre une humaine et un dieu, parsemé de péripéties diverses et variées. C'est bien mince pour parvenir à m'accrocher. Disons que j'ai passé un bon moment de lecture qui ne restera surement pas dans les annales.

Côté dessin, Adachitoka remplit parfaitement son office avec son trait fin et détaillé. Il maitrise notamment à merveille le contraste noir et blanc, permettant d'accentuer le dynamisme de son dessin.

Un bon moment sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Un Dieu looser qui vient en aide à ceux qui le lui demande pour une somme dérisoire. Il doit remplir sa bouteille de toutes les pièces pour service rendu et enfin avoir son autel comme tout Dieu qui se respecte.

Un manga basique et sans grande surprise qui se laisse toutefois lire.
Commenter  J’apprécie          10
[...]Avec ce premier tome le décor est planté. Nous somme dans le Japon contemporain. Comme souvent le fantastique et le réel se chavauchent. le monde des dieux et des démons se confond dans celui des humain, qui les côtoient sans les voir. La plupart d'entre eux du moins, car ceux qui sont proche de craquer, prêt à basculer dans l'au-delà, se tenant à la frontière entre la vie et la mort peuvent voir ces créatures spirituelles. C'est ainsi que ceux qui ont besoin d'aide peuvent apercevoir les messages laissé par Yato et l'appeler à l'aide.

Yato est sans doute le meilleur personnage de la série, drôle et disjoncté, ce dieu sdf est à l'antipode de l'image qu'on peut se faire d'un dieu et c'est précisément en ça qu'il est original et que sa prestance fait mouche. Il est attachant et drôle avec son allure de loser. Ce qui ne l'empêche pas d'être sérieux et fort. C'est qu'une arme à la main il a la classe Yato ![...]
La lecture est très agréable. L'univers folklorique est abordé de façon originale et le tout est traité avec une bonne dose d'humour sans pour autant tomber dans la farce ou la parodie. Des sujets très graves y sont abordés comme par exemple le harcèlement à l'école et le suicide.[...]
J'ai pourtant un reproche à faire à ce premier tome : il est peut-être un peu trop lisse, trop bien calibré. C'est bien fait, bien dessiné, bien dosé, humour, action, fantastique et jolies lycéennes… ça sent la recette du “bon manga” à plain né ![...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10
Yato est un dieu sans temple. Pour s'en payer un, il passe des petites annonces en proposant ses services. Un jour, alors qu'en voulant sauver un chat il se jette sous les roues d'un bus, il est sauvé par Hiyori. Mais dans l'accident, celle-ci a acquis le pouvoir de séparer son âme de son corps. Hiyori est obligée de rester avec Yato afin qu'il puisse réparer les dégâts. Un bon début.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (334) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}