Critique de kine29

Antoine, star locale du foot, est retrouvé à l'entrée de l'hôpital, inconscient, le crâne fracassé.

Pour comprendre ce qui lui est arrivé, Olivier ADAM nous présente tout un échantillon de personnages tout aussi différent les uns des autres : un couple de retraité dont la femme est en fin de vie, une adolescence fugueuse, une serveuse, une aide-soignante, un coach de foot désabusé, ...Chacun d'entr'eux nous livre ses états d'âme , ses amours, ses déceptions, ses regrets.
Belle galerie de portraits qui dévoile petit à petit l'intrigue autour de l'agression d'Antoine.
Leur point commun à tous : ils ne savent pas où ils vont, ils sont tous à la dérive.

L'auteur réussi à modifier son style d'écriture selon les personnages : le style est doux et tendre, le vocabulaire soutenu pour le couple de retraités, tandis que le style est plus rythmé, plus dur quand il parle de personnes plus instables, plus tourmentées telles que Jeff.

C'est le 1er roman d'Olivier ADAM que je lis et c'est un bon roman, mais je n'ai pas accroché. Je me perdais avec tous ces personnages : qui est qui ? Quel est son rapport avec untel ?

C'est un roman noir que je ne déconseille pas pour autant.