Critique de thalou58

Paul Lerner est un écrivain qui a eu du succès.et qui n'arrive plus à retrouver l'amour de ses lecteurs. Il navigue entre la Bretagne et Paris, il peine à garder sauve sa cellule familiale, entre sa femme qui a une liaison, sa fille fugueuse, sa mère qui cache un secret, son frère qui ne lui parle plus… N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Ce livre est la somme de ses errances. Va-t-il se retrouver ?

Celui que, moi, je n'ai pas retrouvé, c'est l'O. Adam que j'aime, l'auteur de « Je vais bien, ne t'en vais pas », « Des vents contraires », « le coeur régulier » …L'auteur-personnage pleure sur ses succès passés et insiste sur ses déboires financiers (la littérature n'est -elle qu'un moyen d'avoir de l'argent ?). Il se laisse porter et n'agit jamais vraiment : il ne sait que se lamenter ! Et je ne parle pas de la pitoyable prise d'otage de la fin qui surfe sur l'air du temps et qui ne correspond en rien au rythme de la majeure partie du récit. Bref, vivement son prochain roman !