Citations sur H2G2, tome 5 : Globalement inoffensive (56)

Après avoir passé près de deux heures à sautiller et faire des singeries de plus en plus débiles avec une serviette de bain de taille moyenne à motif floral, ils n'avaient pas réussi à amener un de ces monstres martelants et piétinants ne fût-ce qu'à jeter un coup d'œil distrait dans leur direction.
Le Vieux Sakproubel avait un jour remarqué que parfois, lorsqu'on obtient une réponse à une question, il arrive que la question soit supprimée.
La logique est certes une chose merveilleuse mais elle a, comme ont pu le révéler les processus de l'évolution, certains inconvénients.
Tout ce qui pense logiquement peut être abusé par un tiers dont la pensée est au moins aussi logique.
Elle se dit que vouloir vivre sa vie selon le plan précis qu'on a élaboré, c'est comme vouloir acheter les ingrédients d'une recette au supermarché. On tombe toujours su un de ces chariots qui refusent d'aller dans la direction où on les pousse et on finit par se retrouver avec tout un tas de trucs entièrement différents.
A quoi bon? Nous croyons qu'à chacun de nos actes nous savons quelles en seront les conséquences, à savoir, plus ou moins, celles que l'on avait prévues. Non seulement ce n'est pas toujours exact. C'est totalement, complètement, intégralement, stupidement, louche-baveux-cloportement faux!
Voyez-vous, la qualité de l'avis qu'un individu est susceptible de fournir doit être confrontée avec la qualité de la vie qu'il a effectivement menée.
Une météorite avait percé un gros trou dans la coque du vaisseau. Lequel ne l'avait pas détecté, car la météorite avait en même temps défoncé le sous-système informatique chargé de détecter si le vaisseau avait été touché par une météorite.
La terre qui nous occupe présentement, à cause de son orientation particulière dans l Ensemble du mic-mac général,fut percuté par un neutrino et pas les autres terres.
Un neutrino qui vous percute,ce n est pas grand chose.
En fait,il est bien difficile d imaginer quoi que ce soit de plus infime qui puisse raisonnablement vous percuter.Et le fait meme d être percuté par des neutrinos n est pas en soi un événement particulièrement inhabituel pour un objet de la taille de la terre.Loin de là.Ce serait même une nanoseconde inhabituelle que celle où la terre ne serait pas percutée par plusieurs milliards de neutrinos en goguette .
À chaque moment de chaque jour. Chaque décision que l’on
prend, chaque souffle d’air que l’on inspire ouvre certaines portes et en referme quantité d’autres.
S’il y a quelque chose de prodigieux avec la vie, c’est bien les endroits incroyables où elle est prête à vivre.