AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier des yakuzas (30)

Le boss croyait dur comme fer au proverbe karada de aboeru - mémorise-le dans ta chair - et pensait que les coups qu'il donnait ponctuellement à Saigo étaient bien plus efficaces que s'il élevait la voix.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de Japonais pensent que la pire chose qui soit après le crime organisé est le crime désorganisé - qui implique vols à l'arraché, braquages, cambriolages, agressions, viols et petits vols. Les yakuzas maintiennent tout cela à distance. Ils donnent aux gens la sensation d'être en sécurité dans les quartiers et endroits qui sont sous leur contrôle.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait besoin d'être avec quelqu'un qui soit encore plus taré que lui. [...] C'est l'une des pires raisons pour se mettre avec quelqu'un, seulement Saigo était le roi des mauvais choix.
Commenter  J’apprécie          00
Les fleurs de cerisier sont un symbole de transcendance et, d'une certaine manière, de détachement face à la mort. Ces fleurs ne s'ouvrent que très peu de temps avant de flétrir et de tomber, soufflées par le vent. Elles représentent donc l'idéal du yakuza qui veut vivre à plein régime avant de mourir jeune.
Commenter  J’apprécie          00
Sa voix avait toujours le timbre d'une cloche de Nouvel an.
Commenter  J’apprécie          00
N'ayons pas peur des mots, c'est au Japon que l'on trouve l'origine des problèmes d'obésité et de méthamphétamine aux Etats-Unis. Le brevet de fabrication du sirop de glucose-fructose a été déposé par un scientifique japonais employé par le Japon. On en vient à se demander si ce n'est pas la manière dont les Japonais ont prévu de prendre leur revanche sur les Etats-Unis : en engraissant les Américains avec un substitut de sucre, pour ensuite reprendre le combat une fois qu'ils seront devenus trop gras, même pour rouler de leur lit jusqu'au champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire de la méth au Japon remonte à peu près à la même période que celle des yakuzas modernes. C'est une des trois pires inventions japonaises. La deuxième est le sirop de maïs à haute teneur en fructose, et la troisième est le karaoké.
Commenter  J’apprécie          00
La nature même des yakuzas est de provoquer une bagarre et de demander des dédommagements ensuite. C'est l'une de leurs premières sources de revenus.
Commenter  J’apprécie          00
Faire des affaires avec des yakuzas, ou d'anciens yakuzas, revient à traverser un champ de mines après s'être envoyé trop de saké.
Commenter  J’apprécie          00
P 163 : Le Japon possède deux gouvernements. L'un est public et l'autre est celui qui donne les ordres aux institutions publiques : c'est le gouvernement de l'ombre.

P 327 : Au Japon on dit : Quand la pauvreté passe le pas de la porte, l'amitié et l'amour passent par la fenêtre".
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (566) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1736 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}