Critique de Carmendb

Pour ses quarante ans, Valérie reçoit un cadeau d'anniversaire original de la part de ses copines : elles lui offrent une séance de relooking total, de la pointe des pieds à la racine des cheveux ! Toute l'équipe de la rubrique « Prenez un nouveau départ » du magazine féminin « Direct Féminin » s'active autour de la jeune femme pour la transformer. La brune et timide Valérie en jogging et baskets se retrouve ainsi, blonde et sexy, maquillée avec art, dans une superbe robe rouge décolletée juchée sur des talons aiguilles. Mais son époux n'apprécie pas du tout ces changements et son accueil est loin d'être celui qu'elle avait imaginé.
le lendemain, en allant au boulot, elle rate son bus. Une envie de tout quitter la prend et elle décide de partir, d'aller rendre visite à sa cousine, à Toulouse.
A nouveau style, nouveau prénom : Valérie laisse la place à Julia, comme Julia Roberts.
Dans le train, elle fait des rencontres. Certains voyageurs reconnaissent Julia, dont les photos font la une du magazine et lui demandent de signer des autographes.
le voyage apporte son lot de surprises aux voyageurs, les carapaces craquent, le vent de liberté qui avait commencé à souffler pour Valérie-Julia se fait sentir dans le wagon et pour chacun d'entre eux, une nouvelle vie démarre dans ce train. Rien ne sera plus comme avant…