Critique de Bookine92

Alors, que peut bien se cacher derrière un titre aussi loufoque? Et bien, une comédie charmante, à la fois tendre et légère, grave et furieusement drôle! Un coup de coeur! le premier de 2010 et le premier sur ce blog! (waouh, que de premières pour un seul livre).

L'histoire est de prime abord assez simple et pourtant : Valérie, 40 ans, hôtesse de caisse dans un supermarché se voit offrir par ses amies une séance de relooking qui ne fait pas que changer son apparence...cela transforme sa vie! Elle prend soudain conscience de la routine de son quotidien: un mari qui ne lui fait que des remarques désagréables, une fille dont elle se sent de moins en moins proche et un job loin d'être épanouissant. Tout ceci ne correspond plus à ce qu'elle est depuis ce relooking. Un matin, au lieu de monter dans le bus pour aller travailler...elle décide de tout plaquer, de se rebaptiser Julia, comme son idole Julia Roberts et monte à bord d'un train, destination Toulouse! Et que d'aventures dans ce Paris-Toulouse déjanté!
Lien : http://mediatexte.blogspot.c..