Critique de nath45

Valérie est mariée à Djamel, ils ont une fille de 10 ans Laura. Valérie est caissière dans un supermarché, quelques kilos en trop, le look un peu négligé, alors ses copines pour ses quarante ans lui offrent une séance de relooking depuis ce n'est plus Valérie mais Julia.
Elle reprend son destin en main, nouveau look, nouvelle vie, elle quitte son mari, son travail et prend un train, ce sera le Paris-Toulouse.
Tout le roman se déroule dans ce train, un huis clos, un groupe d'amis et universitaires Nicolas, Aude, Muriel et Vincent, -Nicolas beau parleur-cavaleur, sa femme Aude introverti, Muriel jamais satisfaite et toujours à faire des remarques à Vincent ,qui lui tombe au premier regard amoureux de Julia-, la vieille dame Colette, -éternelle amoureuse, qui vie deux histoires amoureuses en même temps, le contrôleur Germinal, révolutionnaire qui veut changer le monde, la bande de choristes qui les accompagne en chansons…
Un roman simple, gai, des personnages de tous les jours que l'on peut rencontrer, une bouffée de fraicheur et cela fait toujours du bien.