Critique de Patience82

Le titre est tentant et le résumé aussi. L'humour noir, j'adore. Et quand il est bien dosé, il nous permet d'ignorer la honte que l'on ressent lorsqu'on ri alors qu'on ne devrait pas. Et là, j'avoue, j'ai ri. Bon, pas autant que j'aurais pu y croire au début, mais quand même un peu.
Le début est accrocheur, c'est amusant de voir d'où le personnage principal démarre. Il donne tout son sens à l'expression "L'Enfer est pavé de bonnes intentions". J'y ajouterais "... et d'un agacement certain". Dans sa quête pour rendre le monde meilleur, notre narrateur va aussi chercher à définir ce qu'est un con. Il va élaborer plusieurs théories et adapter ses méthodes en conséquences. Au final, c'est cette "évolution" qui m'a le plus plu dans ce roman. Au-delà du côté morbide, il y a une réflexion sur la nature humaine, et sur notre penchant à vouloir absolument mettre les gens dans des cases.
Mais voilà, au bout de quelques meurtres, l'ennui s'installe. J'ai trouvé que ça ne se renouvelait pas suffisamment pour entretenir mon intérêt, malgré un anti-héros original et un style agréable.
Ce fut une lecture distrayante sur un sujet original, mais je n'ai pas la sensation d'y avoir trouvé tout ce que le résumé m'avait promis.
Lien : https://www.facebook.com/Les..