AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vepug


Le premier roman d'Aravind Adiga, le Tigre blanc, avait été une véritable révélation pour moi. Il nous montrait l'itinéraire et les efforts d'un jeune indien désireux de s'élever dans la société et de réussir sa vie malgré les embûches dues à sa naissance. J'ai été un petit peu plus déçue par ce livre, par ce recueil de nouvelles qui ne m'a pas enthousiasmé autant, malgré sa belle écriture.

Dans Les Ombres de Kittur, le sujet principal de l'auteur est le système des castes . Il dénonce leur absurdité, l'impossibilité dans sortir malgré les efforts de certains. Les rapports entre les diverses religions sont également abordées. Il montre que celles-ci peuvent cohabiter mais qu'elles ne se connaissent pas non plus très bien.

Le style est très agréable. Seulement, ces nouvelles allant de 20 à 50 pages ne nous permettent pas de s'attacher aux différents personnages. Et c'est vraiment dommage. Mais l'intérêt d'avoir fait 14 nouvelles avec 14 personnages différents nous permet de découvrir 14 facettes de la vie indienne et de ses problèmes.

En conclusion : Ce livre est très bien écrit et nous permet vraiment de découvrir des aspects de l'Inde parfois méconnus.

Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}