Critique de calypso

Voici un livre qui devrait en séduire plus d'une (et plus d'un aussi). Les femmes qui lisent sont dangereuses est un très beau livre avec une couverture sublime qu'il ne faut pas hésiter à offrir aux passionnés qui vous entourent. Ne pas hésiter non plus à se l'offrir, après tout il n'y a pas de mal à se faire plaisir !
Il aura fallu des siècles avant que les femmes puissent lire à leur guise. Tenues éloignées du « danger de la lecture », elles n'avaient pas accès à d'autres activités que la prière, la broderie, les tâches domestiques… La lecture devient pour elles « une possibilité de troquer l'étroitesse du monde domestique contre l'espace illimité de la pensé, de l'imagination ». du Moyen-Age à notre époque, Laure Adler et Stefan Bollman nous offre, à travers cet essai, une histoire illustrée de la lecture particulièrement intéressante et instructive. L'oeuvre est divisée en plusieurs thèmes qui regroupent différents tableaux représentant des femmes en train de lire.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..