AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 7m² (9)

.

MÊME LES FLICS - AU TELETRAVAIL !...

Comment se mettre au travail chez soi, de son plein gré, quand on a surtout envie de faire une sieste ? se demanda-t-il en se promenant dans l’appartement.

Autant aller dormir dans son bureau au commissariat et attendre tranquillement de voir tomber la retraite dans Dieu sait combien d’années.

Franchement, Carl, tu ne crois pas que tu es un peu vieux pour avoir ce genre de pensées ? se morigéna-t-il en se regardant dans le miroir de l’entrée. Son reflet ne lui répondit pas.

Il retourna s’asseoir devant le clavier.



.
Commenter  J’apprécie          70
Assad grelottait au premier rang, mais il est vrai qu'il avait toujours froid quand l'hiver danois s'installait pour de bon. Où sont les palmiers quand on a besoin d'eux.(P.58)
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire du policier le moins populaire de Copenhague, que l'on avait relégué dans un local en sous- sol en compagnie d'un immigré qui passait ses journées à faire le ménage, armé d'un seau , d'une serpillère et d'une paire de gant en caoutchouc verts? Ou celle d'une folle furieuse qui les avait rejoints quelque temps après et avait renversé la hiérarchie et montré qui portait la culotte dans leur cave? (P.616)
Commenter  J’apprécie          30
De la même manière que dans un ascenseur il se demandait s'il survivrait à une rupture du câble en sautant en l'air juste au moment où la cabine toucherait le fond du puits. (P241)
Commenter  J’apprécie          30
Où étaient les salauds qui tiraient les ficelles? Ca ne pouvait être que des individus d'un cynisme absolu, pour qui le sang et la douleur n'étaient que des mots. (P.471)
Commenter  J’apprécie          20
Des portes qu'on verrouille, des grilles qu'on claque, des trousseaux de clefs qu'on agite et les voix étouffées des détenus vaquant à leurs occupations matinales dans un couloir de prison. Voilà à quoi se résumait son quotidien désormais? (P.206)
Commenter  J’apprécie          20
Si Mona avait eu un jour de l'affection pour le légendaire Marcus Jacobsen, elle se rendait compte aujourd'hui que les sentiments, si chaleureux soient-ils, avaient parfois une date de péremption.(P.122)
Commenter  J’apprécie          20
Il hocha la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Il secoua la tête.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (748) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Département V

    Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

    commissaire
    vice-commissaire
    capitaine
    inspecteur

    10 questions
    147 lecteurs ont répondu
    Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}