Citations sur 7m² (9)

MÊME LES FLICS - AU TELETRAVAIL !...

Comment se mettre au travail chez soi, de son plein gré, quand on a surtout envie de faire une sieste ? se demanda-t-il en se promenant dans l’appartement.

Autant aller dormir dans son bureau au commissariat et attendre tranquillement de voir tomber la retraite dans Dieu sait combien d’années.

Franchement, Carl, tu ne crois pas que tu es un peu vieux pour avoir ce genre de pensées ? se morigéna-t-il en se regardant dans le miroir de l’entrée. Son reflet ne lui répondit pas.

Il retourna s’asseoir devant le clavier.

Assad grelottait au premier rang, mais il est vrai qu'il avait toujours froid quand l'hiver danois s'installait pour de bon. Où sont les palmiers quand on a besoin d'eux.(P.58)
L'histoire du policier le moins populaire de Copenhague, que l'on avait relégué dans un local en sous- sol en compagnie d'un immigré qui passait ses journées à faire le ménage, armé d'un seau , d'une serpillère et d'une paire de gant en caoutchouc verts? Ou celle d'une folle furieuse qui les avait rejoints quelque temps après et avait renversé la hiérarchie et montré qui portait la culotte dans leur cave? (P.616)
De la même manière que dans un ascenseur il se demandait s'il survivrait à une rupture du câble en sautant en l'air juste au moment où la cabine toucherait le fond du puits. (P241)
Où étaient les salauds qui tiraient les ficelles? Ca ne pouvait être que des individus d'un cynisme absolu, pour qui le sang et la douleur n'étaient que des mots. (P.471)
Des portes qu'on verrouille, des grilles qu'on claque, des trousseaux de clefs qu'on agite et les voix étouffées des détenus vaquant à leurs occupations matinales dans un couloir de prison. Voilà à quoi se résumait son quotidien désormais? (P.206)
Si Mona avait eu un jour de l'affection pour le légendaire Marcus Jacobsen, elle se rendait compte aujourd'hui que les sentiments, si chaleureux soient-ils, avaient parfois une date de péremption.(P.122)
Il hocha la tête.
Il secoua la tête.