Très bon roman, jolie histoire, on est pris dedans dès le début, et on n'a pas envie de le laisser ! Les personnages sont attachants, les paysages très bien décrits. on a les images dans la tête comme si l'on y était. du coup cela m'a donné envie d'aller en Toscane !
bon livre lu en 2 fois !
Ma maman est souvent à l'affut de mes envies lectures, résultat, quand je lui ai dit que nous étions en pleine session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs, elle m'a ramené la semaine suivante tout un tas de bouquins roses qui traînaient à la maison. Donc Un été en Toscane que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.

Je trouve que la couverture est très fidèle à l'histoire en elle-même : avec elle, je n'ai pas eu besoin de lire le résumé... je savais exactement dans quelle genre d'aventure j'allais me lancer. Rien qu'avec l'objet en lui-même on sent la romance venir et le soleil nous chauffer la peau !
Ce n'est pas tellement le genre d'histoire que j'ai lu ces derniers temps, mais j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette jolie histoire d'amour plus mature que les dernières que j'ai lu. Il y a des rebondissements, beaucoup même, mais je trouve ici que les sentiments sont plus profonds et exploités que ce que j'ai lu dernièrement... et ça m'a fait du bien !
L'histoire en elle-même est jolie et un peu stressante : c'est agréable de traverser l'océan Atlantique à la recherche des racines de mamma Nonna et de son héritage. J'ai beaucoup aimé la chaleur et la curiosité des habitants de Bella Piacere qui nous donnent l'impression d'être nous aussi parmi les nôtres. J'ai aimé ce côté famille et l'entraide que l'on retrouve dans ce village, même chez les habitants les plus excentriques !
Comme je le disais plus haut, le rythme est plus doux dans ce genre de romance : on prend plus le temps de vivre, d'attendre, de se connaître... et j'apprécie tout ça. C'est tranquille, souvent amusant et ça colle parfaitement à l'idée que je me fais de la Dolce Vita.

J'ai bien aimé Gemma et sa famille : les trois femmes s'entraident, s'aiment sans condition et acceptent leurs différences et leurs envies. Elles ont de belles valeurs et je suis heureuse de les avoir suivi dans ce voyage.
J'ai moins accroché à Ben Raphael et sa fille qui sont davantage emprisonnés dans un carcan superficiel... Ça vaudrait le coup de les recroiser dans quelques années pour voir comment ils ont évolués !

De mémoire, je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de lire un roman d'Elisabeth ADLER. Malgré le côté classique de l'histoire, j'ai aimé sa douceur, son rythme tranquille et la sagesse et ses mots malgré les bêtises de ses personnages.
Une chouette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une femme meurtrie par la vie croyait ne plus jamais vivre le grand amour. Mais c'est bien connu, le soleil d'Italie fait tourner les têtes et chavirer les coeurs. Au programme de ce séjour en Toscane : aventure, romance et dolce vita.

L'histoire est belle : nous traversons l'océan Atlantique à la recherche des racines de Nonna et de son héritage, nous suivons Gemma dans son combat pour l'amour, nous assistons à l'entraide entre famille et villageois ...

Un roman doux et lent qui se lit au rythme de la dolce vita.
Lien : https://www.instagram.com/p/..