Critique de Nono19

Chapeau Mme Adrian! Dixième tome sur nos vampires de la Lignée et pas de lassitude à l'horizon :).

Ce tome suit d'un peu plus près Chase et Tavia. Nous avions laissé Chase à deux doigts de succomber à la Soif sanguinaire et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en mauvais état. Il s'est livré aux forces de police pour laisser le temps à Lucan de relocaliser leur quartier général mais évidemment ils ne le garderont pas enfermé très longtemps...
Tavia, de son côté, en tant qu'assistante du député Clarence est au coeur des problèmes. Sans oublier son passé qui ne va pas tarder à lui éclater à la figure...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui enchaîne action et romance sans temps morts. Chase est torturé, desespéré et le voir combattre son addiction était très intéressant sans être pénible.
Ses interactions avec Tavia nous montrent un côté plus sensible de sa personnalité. J'adhère :).
La découverte des origines de Tavia m'a surprise et je ne sentais pas les pages défilées tellement je voulais savoir le quoi du comment.

Ce que j'ai trouvé intelligent de la part de l'auteure, c'est de nous emmener dans les pensées de Dragos mais aussi de Lucan, de Jenna, ... sans perdre ses personnages principaux de vue. Ce petit monde nous est maintenant familier et j'ai aimé retrouver des personnages importants des autres tomes.

La fin est une vraie fin cette fois-ci. Une page se tourne ... Je sais qu'il y a un 11ème tome qui vient de sortir et j'ai hâte de voir comment l'auteure va amorcer la transition.
Une très bonne saga que je ne peux que recommander :).