Citations sur Minuit, tome 10 : Après minuit (8)

Le Chasseur reporta son attention sur Lucan.
— Ma mission consistant à faire en sorte que ses opérations soient démantelées n’a pas changé, affirma-t-il d’une voix chargée d’une froide conviction. Pas plus que mon vœu de fidélité à l’Ordre. À présent, ce que je fais, je le fais pour Corinne. Et pour son fils.
Lucan grogna.
— Et tu penses qu’il est différent des autres comme lui ?
Le Chasseur réfléchit un moment avant de répondre.
— Nathan a une chance qu’aucun d’entre nous n’a jamais eue. Ou, en tout cas, pas pendant très longtemps. Il est aimé. C’est peut-être la seule chose assez forte pour annuler l’essentiel de l’éducation imposée par Dragos.
Je l'aime. Ça devrait être pour moi une raison suffisante pour la laisser partir, n'est-ce pas ?
Qu'ils apprennent donc ce qu'il avait fait là et qu'ils fulminent de ne pas y avoir été pour l'arrêter. Qu'ils mettent à bas l'Agence de maintien de l'ordre en cherchant furieusement qui étaient ses alliés secrets. Ils pouvaient bien démanteler toute l'organisation, pour ce qu'il en avait à faire! Il ne pourrait que profiter de cette dispersion. Et bientôt, rien de ce qu'ils pourraient faire n'aurait d'importance.
Il les posséderait, comme il posséderait le reste des paysans qui peuplaient ce monde insignifiant et naïf.
Enivré par son triomphe imminent, Dragos lança la tête en arrière et rugit comme la bête qu'il avait toujours été.
— Ce bébé est le nôtre, récitèrent Tess et Dante ensemble. Par notre amour nous l’avons mis au monde. Avec notre sang et nos vies nous le nourrissons et le protégeons de tout mal. Il est notre joie et notre promesse, l’expression parfaite de notre lien éternel, et nous sommes honorés de le présenter à vous tous membres de notre communauté.
Dante fronça les sourcils en réfléchissant à ce qui venait d'être dit.
- Il n'empêche que ça ne peut pas faire de mal d'aller secouer le cocotier de l'Agence et de voir ce qui en tombe. On ne parviendra peut-être pas à débusquer Dragos, mais ramasser quelques Agents pourris vaudrait le coup.
Chase pissait le sang comme un arrosoir a eau.