AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 49 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici encore un excellent tome de cette saga. Je dois dire que pour moi c'est même l'un des meilleurs.
Au départ, cela commence à peu près comme chaque volume mais ensuite les événements s'enchaînent et l'intrigue avance à grands pas. Tout cela pour arriver à un final que j'attendais depuis un certain temps et qui est assez fort en émotions. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour les prochains tomes. Ce épisode m'a aussi plu car tous les personnages qui peuplent cette saga y apportent quelque chose. On parle de chacun d'entre eux et cela rappelle quelques souvenirs des histoires précédentes. C'est sympathique.
J'ai beaucoup aimé le duo Chase et Tavia qui fonctionne très bien. Ils ont le côté exceptionnel des héros de cette saga tout en ayant un autre côté plus "humain" assez développé. Je me suis attachée à ces deux personnes. J'apprécie leurs façons de se battre contre le mal et leur manière de voir les choses ainsi que de gérer les situations très difficiles qui sont sur leur chemin.
En résume, c'est un excellent tome que je suis heureuse d'avoir découvert. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          90
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! Comment ça on ne peut pas commencer une chronique comme ça? J'ai décidé que oui car c'est tout simplement ce que j'ai envie de vous dire sur ce tome ou plutôt sur cette série que j'adore! On aime ou on n'aime pas, moi j'adhère complètement. Chaque tome me donne encore plus envie de retrouver nos guerriers et je suis à chaque fois sous le charme. Je craignais un peu que Chase ne réussisse pas à me plaire, comme j'ai eu tort... J'ai dévoré ce roman!

Après 10 tomes je suis toujours aussi fan et je ne me lasse pas du tout de l'Ordre et de ses aventures. Nous atteignons enfin le paroxysme du premier cycle et que dire à part qu'il se finit en beauté! Si certains éléments sont peut-être un peu rapides, l'enchaînement est palpitant et ne laisse pas de repos à nos héros. Ils seront bien malmenés et devront se battre sur tous les fronts. le plan de Dragos prend une nouvelle dimension effrayante qui met en danger le monde entier et plus seulement l'Ordre. Nos guerriers devront montrer toute la force de leur union pour s'en sortir.

Une fois de plus, outre le couple principal, nous suivons tous nos vampires et leurs compagnes de sang. Des intrigues internes vont les secouer et nous découvrons que nos beaux mâles sont pris par des sentiments forts mais aussi par des inquiétudes légitimes. Ce tome nous les rend tous plus intimes et plus proches, pour notre plus grand plaisir. Leurs compagnes sont toujours plus attachantes et je les aime vraiment toutes. Quant à Mira, elle entre dans les affres des premiers amours et des premières jalousies. Grandir s'avère parfois bien compliqué...

Vraiment ce tome est un régal du début à la fin et nos émotions jouent au yo-yo tout du long... de quoi nous laisser bien peu de temps pour respirer et nous reposer, tout comme pour nos héros. Je suis un peu nostalgique à la fin de ce tome car il met un terme à notre premier fil rouge, celui qui nous aura tenu en haleine jusqu'à maintenant. Reste à espérer maintenant qu'avec le futur bon dans le temps, la série ne perdra rien de son charme et que la nouvelle génération saura me conquérir tout aussi bien... voire plus!

En bref, je reste complètement fan de cette série qui est une des mes préférées en romance paranormale. Elle réunit tous les éléments que j'attends dans ce type d'ouvrage et j'espère que cette passion se poursuivra encore longtemps.
Commenter  J’apprécie          30
Cette série me décevait peu à peu ce qui explique que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome 10 (plus de 6 mois pour l'ouvrir). Néanmoins, je vous le dis d'entrée : il est très bon !
Il est très différent des précédents même si on retrouve bien évidement les points clés de la série et de la plume de l'auteur.
Dans ce tome 10 nous suivons enfin Chase que nous avons vu beaucoup évoluer au fil des tomes, en bien comme en mal. J'attendais son tome avec impatience pour enfin entrer dans sa tête. Et je reconnais que si j'en aurai aimé plus, je ne suis pas déçue pour autant !
L'auteur introduit toujours plus d'éléments pour approfondir et complexifier la trame de son fil rouge, et là non plus on n'est pas déçu ! Des éléments cohérents avec le reste, qui s'intègre bien dans la saga et dont je suis curieuse de voir l'impact par la suite.
Ce roman marque un tournant vraiment radical avec les tomes précédents, et rien ne sera jamais plus pareil. Ce tome 10 clôt tout un cycle au coeur de la saga, et on entamera avec le tome 11 un nouveau cycle avec de nouveaux personnages.
Je suis très contente de ce tome qui me réconcilie avec la saga et je vous recommande d'arriver au moins jusqu'à lui, histoire d'avoir des réponses :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome est un tournant pour la saga.

On suit Chase et Tavia : une histoire pas simple et passionnante.
L'Ordre est toujours en guerre contre Dragos. Tout semble bien complexe pour l'arrêter. Et là est mon seul bémol de ce tome, j'ai trouvé que les événements se précipitaient à vitesse grand V dans ce tome.
J'aurais aimer en avoir un peu plus. Surtout que ce tome aurait pu être le dernier de la saga, les prochains vont nous amener dans une autre direction, je pense. J'ai hâte de découvrir tout ça.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Chapeau Mme Adrian! Dixième tome sur nos vampires de la Lignée et pas de lassitude à l'horizon :).

Ce tome suit d'un peu plus près Chase et Tavia. Nous avions laissé Chase à deux doigts de succomber à la Soif sanguinaire et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en mauvais état. Il s'est livré aux forces de police pour laisser le temps à Lucan de relocaliser leur quartier général mais évidemment ils ne le garderont pas enfermé très longtemps...
Tavia, de son côté, en tant qu'assistante du député Clarence est au coeur des problèmes. Sans oublier son passé qui ne va pas tarder à lui éclater à la figure...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui enchaîne action et romance sans temps morts. Chase est torturé, desespéré et le voir combattre son addiction était très intéressant sans être pénible.
Ses interactions avec Tavia nous montrent un côté plus sensible de sa personnalité. J'adhère :).
La découverte des origines de Tavia m'a surprise et je ne sentais pas les pages défilées tellement je voulais savoir le quoi du comment.

Ce que j'ai trouvé intelligent de la part de l'auteure, c'est de nous emmener dans les pensées de Dragos mais aussi de Lucan, de Jenna, ... sans perdre ses personnages principaux de vue. Ce petit monde nous est maintenant familier et j'ai aimé retrouver des personnages importants des autres tomes.

La fin est une vraie fin cette fois-ci. Une page se tourne ... Je sais qu'il y a un 11ème tome qui vient de sortir et j'ai hâte de voir comment l'auteure va amorcer la transition.
Une très bonne saga que je ne peux que recommander :).
Commenter  J’apprécie          10
Un de mes tomes préféré de cette saga,et pourtant je n'aimais pas trop Chase au départ mais plus on avance dans l'histoire, plus je me suis posée des questions sur ce qu'il allait devenir.

L'intrigue avec Tavia m'a plut même si je l'ai trouvé prévisible,la suite de tout ça se dessine au fur et a mesure des pages et j'ai apprécié de commencer le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Pour sauver ses frères et leur laisser le temps de quitter le complexe, Chase s'est livré à la police. Emprisonné, blessé et pris par la Soif Sanguinaire, il est au bord du couvre et cherche un moyen de s'échapper. Mais quand Tavia Fairchilde, le témoin de la tentative de meurtre dont il est accusé, est en face de lui, Chase devient obnubilé sur le fait de la protéger de Dragos.
Et encore un tome digne de cette saga. L'intrigue est très bien menée, aucun temps mort, aucun ennui. le rythme est soutenu, action, révélation et suspense. de nouveaux points sont relevés comme l'origine des compagnes de sang et une autre espèce que les vampires. Ce tome est la fin d'une partie et le début d'une autre. J'ai hâte de découvrir la nouvelle génération : Mira, Nathan et Kellan. L'intrigue principale prend fin, mais certaines questions donnent le ton pour la suite.
Une série dont on ne se lasse pas et qui s'est bonifiée au fur et à mesure des tomes. Je suis très heureuse de lire la suite bientôt.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
J'avance bien dans cette saga, la mise à jour sera faite rapidement puisqu'il me reste que 4 tomes. Enfin dans un sens puisque celui-ci clos pour moi une partie de l'histoire et que la suite est plus un spin-off, mais bon ça n'a pas été fais comme ça par la maison d'édition

Ce tome-ci commence au départ un peu comme les autres sauf qu'à un certain moment, les événements vont s'enchaîner et vont faire que les choses vont grandement évoluer et on se voit embarquer jusqu'à la fin sans vraiment comprendre ce qui nous arrive.

La lecture se fait très rapidement, on n'a pas envie d'attendre, on veut savoir comment tout va évoluer. Les choses se bousculent énormément jusqu'à la fin et quelle fin.

Dans ce tome, on va voir quasiment tous les personnages qu'on a pu rencontrer depuis le début de la saga. Ils vont tous avoir un rôle dans l'histoire, on va voir ce qui s'est passé depuis qu'on les a quitté bref, j'ai adoré ma lecture et j'ai adoré la fin que l'auteur nous a préparé.

Ce dixième tome je l'ai donc dévorer, je l'ai adoré, comme les précédents, il se lit très vite. Dans un sens pour moi, il clôt la saga, enfin une partie de la saga. Certaines choses ont été révélés, certaines choses ont été clôturer, maintenant, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans la suite, car c'est très énigmatique.
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis énormément de temps à sortir ce tome de ma PAL n'appréciant pas trop le personnage de Chase. Et bien on peut dire que j'ai été surprise. Comme on dit souvent, des fois dans les sagas il faut s'accrocher!

Ce tome est donc consacré au personnage de Chase, alias Harvard, un membre de l'Ordre, anciennement de l'Agence. A la fin du tome 9, Chase est dans une mauvaise posture à cause des événements qui se passe en ville, et à cause de sa propre nature. Il commence à perdre tout contrôle de lui-même et à laisser la soif le contrôler. Sur son chemin il fait la rencontre de Tavia, qui en fait l'aidera dans son combat. Tavia n'est pas comme les autres, elle est même unique. Chase le comprendra au fur et à mesure, ainsi que les membres de l'Ordre.
La guerre contre Dragos fait toujours rage et se conclu dans ce tome à nouveau riche en aventure, en suspense et en émotion. On ne s'ennuie pas !

Globalement contente d'avoir découvert cette saga. Il s'agit de ma première romance paranormale et je suis heureuse d'avoir découvert ce genre. Je sais qu'il a une suite, mais je ne compte pas continuer, comme les personnages ne sont pas les mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Chase file du mauvais coton. Il est dans de sales draps ! Je n'étais pas très impatiente de lire ce tome. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure. Ce tome est intense.

Chase est en proie à la soif sanguinaire. Il la combat mais il sent que c'est une bataille perdue d'avance. Ce livre est plus sombre, dans l'univers de la dépendance. Lara Adiran nous offre à nouveau une aventure prenante, entre romance et enquête pour retrouver Dragos.

Pour le couple, la fin est percutante. Pour le reste de la la lignée et du monde en général, rien ne sera plus jamais comme avant.
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}