Critique de Luna05

Après un tome 1 nous ayant présenté de manière efficace le monde violent et sombre ou sévissent les guerriers de la lignée s'opposant à leur ennemis sanguinaires les Renégats, nous avions rencontrés le chef de la Lignée, Lucan et sa compagne de sang Gabrielle ainsi que le leader et ennemi ultime des guerrier Mareck, la guerre se poursuivra ici avec cette fois ci en première ligne le guerrier Dante.

C'est lors d'une patrouille en solitaire que Dante se retrouvera à affronter un Renégat différent de ses autres congénères et qu'il tombera dans une embuscade qui le laissera entre la vie et la mort. Étant parvenu à se trainer tant bien que mal, Dante trouvera refuge dans une clinique vétérinaire et c'est en proie au manque de sang et en état second qu'il se jettera sur la seule personne lui ayant tendu la main, la jeune vétérinaire, Tess. Ce dernier s'apercevra néanmoins trop tard que cette dernière n'est pas une simple humaine mais une compagne de sang. Une erreur fatale pour celui qui s'évertue a rester solitaire depuis plusieurs siècles et ne souhaitant aucunement se trouver affublé d'une compagne. Un faux pas qui a crée un lien indestructible entre elle et lui à son grand désarroi.

L'auteur poursuit son intrigue première en y incorporant une nouvelle donnée qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Une drogue appelée "L'Écarlate" sévit sur le marché transformant la jeunesse vampirique en de redoutables Renégats. Une enquête de la Lignée qui sera mené tambour battant et qui amènera son lot de pertes.

Après Lucan, voici venir pour acteur principal le guerrier Dante. Ce dernier m'avait dans "Le Baiser de Minuit" fait forte impression, je trépignais donc de le découvrir comme personnage principal.
Guerrier de la lignée dévoué à la cause de sa race et à la voie tracée par Lucan, Dante vit pour la chasse des Renégats et s'amuse des plaisirs de la vie lui étant offert, pour lui hors de question de prendre une compagne de sang, aucune entrave et juste vivre le moment présent. Frappé par une vision de sa propre mort depuis toujours, Dante vit donc au jour le jour dans l'attente que sa vision se réalise un jour sans prévoir pour autant le moment venu. Sa rencontre avec la jeune vétérinaire changera toute sa conception des choses nous faisant découvrir une facette totalement inattendue de sa personnalité. Ce guerrier entre aperçu précédemment ne m'a pas du tout déçu et m'a totalement surprise dans le bon sens du terme. L'auteur a su nous révéler un caractère insoupçonné différant grandement de Lucan. Une véritable métamorphose s'opèrera lors de sa rencontre avec Tess dévoilant un côté sentimental et romantique nous réservant des moments tendres et bouillants à souhait. Homme passionné, patient, attentif et respectueux qui à force de côtoyer la jeune vétérinaire s'en éprendra irrémédiablement. Des passages souvent savoureux et amusants au vu de la maladresse dont fait preuve ce géant plus habile dans les mises à mort qu'avec cette compagne de sang l'intrigant au plus haut point. Des moments assez cocasses lors de ses tentatives de rapprochements. Pour exemple le stratagème qu'il manigancera afin d'être plus proche d'elle et de s'attirer sa sympathie, le projet "Harvard".
Tess quant à elle est une jeune vétérinaire de 28ans pourvu d'un assez lourd et sordide passé dont on découvrira les teneurs et aboutissants au fur et à mesure. Jeune femme assez banale n'ayant pas la moindre idée dans quoi elle mettait les pieds en côtoyant Dante, Tess se révélera être une personnalité assez attachante de part la douceur et la gentillesse qu'elle dégage. Son dévouement pour son ex petit ami Ben Sullivan et sa secrétaire Nora sans parler de sa dévotion et passion pour les animaux. Malgré ses qualités je déplore juste que Tess ait manqué d'envergure et de présence face à Dante, une héroïne trop transparente et dont le caractère aurait mérité d'être plus appuyé, heureusement la fin rattrape ces quelques lacunes. Un couple s'étant révélé à la fois sulfureux, tendre et romantique à souhait.
Entre romance, action et drame, Lara Adrian est encore une fois parvenue à jongler avec ces différents genres sans jamais nous perdre dans aucun. Un timing précis empêchant que chacun n'empiète sur les autres. L'auteur nous introduira de nouveaux personnages sans jamais délaisser les visages déjà connus. Nous aurons le plaisir de faire la connaissance de Sterling Chase un ancien agent du Havrobscur qui travaillera en étroite collaboration avec La Lignée et plus précisément Dante. Une relation assez drôle s'installera entre eux car tout deux ne s'appréciant pas vraiment. Un personnage fort intéressant car assez mystérieux et dont on découvrira ses réelles motivations. Ben Sullivan est un jeune homme qui m'a beaucoup marqué dans ce tome. Ex petit ami de Tess ce chimiste s'étant jeté à corps perdu dans la protection des animaux dévoilera un visage extrêmement attachant de part sa passion pour les animaux le poussant à se mettre hors la loi pour sa cause mais également pour l'amour qu'il porte à Tess malgré la fin de leur histoire. Une personnalité teintée également de mystère dont l'auteur a pris grand soin de dépeindre et dont la tournure que prendra son histoire ne pourra laisser de glace. Les deux derniers à citer sont Elise et son fils Camden. Cette jeune veuve est à la recherche de son fils de 16ans ayant disparu depuis 2 semaines. Pour ne pas spoiler je préfère en rester là, cependant je dirai juste que ce tome s'est avérer bien plus dramatique et sombre que le précédent opus et les passages dramatiques voir tragiques ont été très bien rendu par l'auteur.
Les autres guerriers de la Lignée ont également été très présent nous offrant des personnalités qui dans "Le baiser de minuit" étaient juste esquissés, ils prennent ici plus de consistance, comme par exemple Tegan qui nous offrira un visage plus humain au contact d'Élise ainsi que Nikolaï et le pauvre Rio...
Mareck sera également de la partie sa présence nous pétrissant toujours d'effroi et sa perversité et violence suintant toujours de chacun de ses pores.

J'ai été agréablement surprise par la façon dont l'auteur est à la fois parvenue à nous maintenir en haleine, à maitriser son récit et à nous dévoiler une révélation inattendue nous offrant un éclairage nouveau du récit. Ou comment la destinée se veut inexorable.
Malgré un schéma narratif sensiblement identique au "Baiser de Minuit" j'ai été tout de même transporté par cette lecture, bien plus que pour le premier. Un tome résolument plus sombre et qui se poursuivra avec Tegan et Élise. Un futur récit prometteur au vu de la tournure qu'ont pris les évènements ici.