AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 161 notes
5
10 avis
4
14 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis
Grosse baisse de régime sur ce second tome, ce qui au bout d'une dizaine peut se comprendre, mais au bout du deuxième? Là je ne comprends pas.

On a toujours un univers sympa les personnages autour aussi et le début du livre semblait très prometteur, j'ai beaucoup apprécié la rencontre entre les personnages principaux.
Mais le reste du livre traîne trop en longueur, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.

Je lirai le tome 3 puisqu'il est sur Tegan et que j'en attends beaucoup mais je ne sais pas si je continuerai ensuite.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais adoré le premier opus et je craignais un peu d'être déçue par celui-ci car Lucan n'est plus le personnage principal. L'écriture de Lara Adrian est toujours aussi agréable et le livre se lit très rapidement, pourtant il est légèrement en deçà du premier.

Dante est un guerrier qui a tout pour plaire aux lectrices, sombre, ténébreux et hanté par un pouvoir qui le ronge, il est attirant et charismatique. Pourtant, il paraît bien fade face à son « roi ». Il réussit quand même à capter notre attention par sa relation avec Tess. Cette dernière est une humaine intéressante à suivre, surtout par son métier inhabituel de vétérinaire. J'ai apprécié la découvrir, même si certains passages à la clinique ou sur sa vie sont un peu longuet et manquent d'intérêt.

Leur rencontre est plus que fortuite et Dante à bout de force va boire son sang sans se rendre compte qu'elle est une compagne de sang. A partir de là, sa vie va basculer. J'ai aimé sa façon d'essayer de concilier une vie de couple presque normale pour apprendre à découvrir Tess et son rôle de guerrier, sans lui dévoiler qui il est réellement. Il avance pas à pas, prend le temps, ce qui est rare dans l'univers de la bit-lit. Cet aspect de leur couple m'a beaucoup touchée.

Côté intrigue, une drogue circule parmi les vampires et elle les transforme en assoiffés de sang incontrôlable. Les guerriers doivent trouver qui est derrière tout cela et tenter d'arrêter le massacre. J'ai trouvé que les cartes étaient dévoilées un peu vite alors que l'intrigue était accrocheuse. Les rebondissements sont bien pensés, même si la structure ressemble énormément à celle du tome 1.

Outre Dante, les autres membres de la Lignée sont présents et leur histoire se poursuit. J'ai adoré retrouver Lucan même s'il apparaît peu et retrouver Rio dont l'état est plus que préoccupant. Tegan a des réactions intrigantes qui laissent présager de belles découvertes dans le tome 3.

Des révélations, des relations qui s'approfondissent, cet opus est prenant bien que sans nouveauté. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Incontestablement bien meilleur que le tome 1, on oublie peu à peu le parallèle avec la Saga de la Confrérie de la Dague Noire (même si je dois avouer que les visions de Dante m'ont un peu agacée et m'ont fait penser à V.) et on commence à avoir une idée bien précise de l'univers de Lara Adrian.

Le charme de Dante se révèle très efficace^^ : blessé dans un combat avec des Renégats, il va se réfugier par hasard (hum hum) dan le cabinet vétérinaire de la jolie Tess. A bout de forces, il va être obligé, pour survivre à ses blessures, de boire le sang de celle-ci. Quelle idée lui en a pris, car Dante va découvrir, un peu tard, que cette humaine est également une Compagne de Sang. Ce premier lien est un premier pas qui va irrémédiablement les attirer l'un vers l'autre et l'attraction va s'amplifier au fur et à mesure de leurs nouvelles rencontres. Tess qui vivait jusque là dans une parfaite solitude avec pour seule compagnie, son ex-petit-ami Ben et les animaux dont elle s'occupe, va se retrouver mêlée à une guerre dont elle était loin de soupçonner l'existence.

Les personnages féminins ont la part belle dans ce second tome. Si les compagnes de sang sont des humaines, elles possèdent toutefois des dons particuliers qui font d'elles des êtres différents. Leurs singularités les poussent souvent à s'isoler des autres humains et à cacher leur secret jusqu'à leur rencontre avec un membre de la Lignée. Ils sont les seuls à pouvoir leur expliquer cette étrange sensation qu'elles ont de ne pas réussir à trouver leur place dans le Monde. Mais la révélation de l'existence d'un univers vampirique n'est pas très facile à avaler (oui je sais elle est facile) et les Compagnes de Sang ne sont pas toujours prêtes à entendre la vérité.

L'intrigue qui va se mettre en place, le rythme soutenu et l'apparition (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais un souvenir assez sombre du tome un, quelque chose qui ne m'avait pas emballé, que j'ai lu sans vraiment savoir pourquoi. Heureuse nouvelle, dans ce tome deux les choses ont changé, je ne saurai dire lesquels mais le résultat est là, j'aime mieux.
Je ne décroche pas de l'histoire et attend la suite des évènements avec impatience. Bon seule problème, dans le dernier quart, les sentiments des deux personnages nous sont jeté à la figure. Il est vrai qu'ils se cherchaient plus ou moins depuis le début, mais les grandes déclarations me semble un peu précipité.
Au final, si la série est dans les classiques du nouveau genre des vampires, l'intrigue se lit bien et nous donne un indice sur celui qui sera au centre du prochain tome.
Une lecture distrayante, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          30
Bon... J'ai lu le tome 2, qui ne m'a pas plus convaincue le premier. D'une part parce que j'ai quand même une grosse sensation de déjà vu couplée au fait que j'ai vraiment l'impression que même les contes de fées sont plus réalistes. Ich werde erklären :
pour la sensation de déjà vu (ou plutôt lu), j'ai déjà lu 5 des tomes de la confrérie de la Dague Noire où des vampires guerriers immenses et très sexy, très mâles défendent les vampires civiles contre des méchants humains (qui ne sont plus vraiment humains) appellés Eradiqueurs. Et à chaque tome, on suit l'histoire d'un vampire qui rencontre sa dulcinée. Et les vampires, plutôt que de s'appeler par leur prénom, n'utilisent que la première lettre de leur noms (bah oui.. après tout, c'est plus court !).
Ici, j'ai droit au même rituel pour les prénoms, à des vampires pleins de muscles, de 2m et 110 kg, ultra sexy, qui ne portent pas de boxer sous leur pantalon, très dangereux.... et ô miracle ! ils trouvent leur âme soeur ! non mais quand même, ils ont plus de 500 ans, mais en l'espace de meme pas un an, tous les types qui sont célibataires, se trouvent une petite copine !! Si encore les histoires se déroulaient à différentes époques... mais non !
Et le scénario est tellement original que je me demande où les auteurs vont pêcher leurs idées ! attention les yeux, je risque de vous révéler des choses qui vont ôter toute magie à ces histoires qui résument en 5 étapes !

étape 1 : il vous faut un mec, un mâle, de préférence bien viril, qui ne pense qu'à sa mission, et éventuellement qui drague des nana de passage (bah oui, ce sont des guerriers, pas des moines !) mais qui ne s'attachent pas... Il est très doué (sinon ça fait longtemps qu'il mangerait les pissenlits par la racine) et surtout, en plus d'être courageux et honnête il a aussi un sacré sens de l'honneur. Mais, détail important, il ne souhaite surtout pas s'encombrer d'une nana !

"ah non ah non !! trop d'emmerdes les nanas... et puis on pourrait me prendre pour un faible ! alors pas de nana, jamais ! je ne vis que pour ma mission."

étape 2. Trouvez une nana. de préférence jolie et sexy, mais qui n'est pas au courant qu'elle est largement mieux que la moyenne, ou qui ne prête pas attention à l'effet qu'elle a sur les hommes. Il faut aussi qu'elle ne soit pas trop intéresser par eux, elle préfère largement son boulot. Elle peut éventuellement avoir un ami, qui tente de la séduire et qui la protège (cela dit, cet ami sera vite évincé...). ah oui, il faut qu'elle soit très ouverte d'esprit, généreuse avec son entourage.

"Je me suis toujours sentie différentes des autres. J'ai l'impression de ne pas être à ma place dans ce monde. Je ne sais que ce que les gens me touvent. Je préfère rester chez moi à lire ou à travailler."

étape 3. le vampire rencontre la nana. Ils éprouvent une forte attirance l'un pour l'autre, on est à 1/10 du livre. Ensutie il y a à peu près 4/10 du livre où ils jouent à "cours moi après que je t'attrape", au cours duquel ils s'envoient en l'air. Et là, mesdames et messieurs (y a des messieurs au moins ? ça m'étonnerait), sachez que notre cher vampire est un dieu du sexe et que notre petite demoiselle timide est en fait une dévergondée de première. du coup, ils prennent leur pieds et "c'est bien mieux que tout ce que j'ai connu". C'est aussi à ce moment là que l'un et l'autre se demandent si en fait, ils ne pourraient pas complètement changer pour l'autre et qu'ils passent par une phase d'autoappitoiement.

"mais je ne te mérite pas ; qu'est ce que je peux t'apporter ?".

étape 4. Les méchants, un peu bête, s'en prennet à la demoiselle. le vampire se porte à son secours et la sauve. Sans détruire les méchants. La demoiselle apprend que son prince charmant est un vampire, nous fait une petite crise d'hystérie et rentre chez elle... Où les méchants la cueillent sans trop de difficulté. le vampire va donc la sauver (encore une fois...).

"Je suis un vampire. - Non pas toi, tu n'es pas un monstre. -Si. -Mais tu m'as menti. -Je voulais te protéger. - Laisse moi ! je ne veux plus te voir"

étape 5. le vampire sauve sa bien aimée, en tuant tous les méchants mais il se fait blesser. La demoiselle se rends donc que l'amouuuuur de sa vie est entre la vie et la mort, lui dit qu'elle aime et PAF ! le voila rétablit.

"Je t'aime comme je n'ai jamais aimé"

Bilan : on passe d'un dur de dur de guerrier à une sorte de guimauve. Avant on avait du 100% mâle très viril, et là on s'aperçoit qu'en plus il est fleur bleue, très jaloux et près à mourir pour la donzelle.
Quant à elle, elle quitte tout ce qui était important pour elle, pour rester près de son cher et tendre. A attendre toute la nuit qu'il rentre de ses expéditions !

Bref, normal qu'on change de personnages pour chaque tome, parce que la suite est carrément em****. Les nanas qui avaient une vie (des amis, un boulot) laissent tout tomber pour vivre dans le repère secret de leur guerrier de copains. En journée elles doivent faire un peu de couture, la vaisselle et rester belles. La nuit elle se ronge les sang à attendre que leur beau et grand guerrier reviennent. Tout d'un coup j'ai vachement l'impression d'être au Moyen Âge... Ah oui, n'oublions pas, que dans les tomes suivants, on nous rapelle qu'ils sont heureux (pas de divorces chez les vampires) et qu'ils s'aiment beaucoup : la preuve ils se tiennent par la mains et se regardent dans le blancs des yeux avec une expression béate sur le visage ; et de temps en temps ils se sautent dessus (principalement lorsque Mr a l'impression qu'un autre mâle a posé les yeux sur SA compagne et qu'il veut rappeler à la terre entière qu'elle est A LUI !)
En gros je commence à en avoir ras la louche de ce genre d'histoires peu différentes les unes des autres.... Donc, pour la suite, je passe mon chemin !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Après un premier tome assez décevant, j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'intrigue est assez intéressante et j'ai trouvé les personnages plus développés. Tess est plus charismatique que Gabrielle. J'ai trouvé qu'on s'éloignait un peu de la Confrérie de la Dague Noire de J.R Ward.
Tess est un personnage très attachant. Elle est d'une grande générosité. Elle possède un don très utile pour les guerriers mais, c'est aussi sa plus grande malédiction. En tout cas, elle a un sacré caractère. Dante est très charismatique. Il ne vit que pour son rôle de guerrier. Donc, quand ses relations avec Tess prennent un nouveau tournant, il se retrouve un peu désemparé.
Sur ce tome, j'ai trouvé le récit plus élaboré. La romance est toujours aussi présente mais, elle ne se fait pas au détriment de l'intrigue. C'est moins niais et moins rapide que dans le premier tome. Je n'ai vraiment pas grand chose à redire sur ce tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir dévoré le tome 1 de la série, j'ai pris mon temps avant de me plonger dans le tome 2, souhaitant différer le plaisir de cette lecture. En plus, il s'agit encore une fois d'une très longue série, alors je prends mon temps.

Faisant penser à la série de la confrérie de la dague noire, que j'adore, Lara Adrian nous plonge dans l'univers des vampires de l'Ordre et nous fait faire la connaissance de Dante et Tess.

Après le couple Lucan/Gabrielle, ce nouveau duo fait autant rêver. Déjà, je le reconnais, j'aime passionnément le prénom Dante. Ce doit être le sang italien qui coule dans mes veines mais j'ai une prédilection pour ce prénom...

Dante possède le don de prémonition et sa rencontre avec Tess, compagne de sang qui s'ignore, va l'obliger à une sacrée remise en question. de son côté, notre jeune vétérinaire possède également un don et va devoir affronter sa véritable nature.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome, dont Tegan, que j'apprécie particulièrement et que j'ai hâte de retrouver dans le tome 3. Cette lecture fut très agréable et j'avoue que la plume de l'auteure est magique à lire. L'univers créé, même s'il rappelle la série de J.R.Ward, a ses propres particularités et a beaucoup de mérite.

Je vais me plonger avec délice dans cette série.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ! A peine j'ai lu quelques pages que je n'ai pas pu le lâcher ! Je l'ai lu très rapidement.

Le tome 1 était consacré à Lucan et à Grabielle et ce tome là est consacré à Dante, quel bel homme, et à Tess !
Dante est un guerrier de la Lignée. Il est musclé, sexy et très beau. Son but principal est de tuer le plus de Renégats pour cela il n'hésite pas à se mettre dans des situations atroces. Mais un jour, un évènement imprévu va changer sa vie...
Tess est un vétérinaire, qui travaille dans un quartier pas très somptueux où elle galère à payer les factures. Elle s'est toujours sentie différente et elle comprend pourquoi quand elle rencontre Dante... Elle adore son métier, elle est prête à passer des heures et même à la dernière minute.

Un nouveau souci arrive pour la Lignée. Une drogue, nommée "l'Écarlate" se répand et elle a un effet néfaste pour les vampires. Ils vont devoir trouver la source et c'est à Dante de s'en occuper.

Un livre avec pleins d'actions et beaucoup de romance, exactement comme je les aime.
L'auteur utilise toujours le même style, très fluide avec une langage très simple. Avec des descriptions rapides et efficaces.

Pour conclure, j'ai adoré cette lecture et j'espère vraiment que le tome 3 va bientôt rejoindre ma PAL !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Encore meilleur que le premier tome. je m'attache de plus en plus aux personnages! L'histoire gagne en consistance. J'aime beaucoup!
Commenter  J’apprécie          20
Après un tome 1 nous ayant présenté de manière efficace le monde violent et sombre ou sévissent les guerriers de la lignée s'opposant à leur ennemis sanguinaires les Renégats, nous avions rencontrés le chef de la Lignée, Lucan et sa compagne de sang Gabrielle ainsi que le leader et ennemi ultime des guerrier Mareck, la guerre se poursuivra ici avec cette fois ci en première ligne le guerrier Dante.

C'est lors d'une patrouille en solitaire que Dante se retrouvera à affronter un Renégat différent de ses autres congénères et qu'il tombera dans une embuscade qui le laissera entre la vie et la mort. Étant parvenu à se trainer tant bien que mal, Dante trouvera refuge dans une clinique vétérinaire et c'est en proie au manque de sang et en état second qu'il se jettera sur la seule personne lui ayant tendu la main, la jeune vétérinaire, Tess. Ce dernier s'apercevra néanmoins trop tard que cette dernière n'est pas une simple humaine mais une compagne de sang. Une erreur fatale pour celui qui s'évertue a rester solitaire depuis plusieurs siècles et ne souhaitant aucunement se trouver affublé d'une compagne. Un faux pas qui a crée un lien indestructible entre elle et lui à son grand désarroi.

L'auteur poursuit son intrigue première en y incorporant une nouvelle donnée qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Une drogue appelée "L'Écarlate" sévit sur le marché transformant la jeunesse vampirique en de redoutables Renégats. Une enquête de la Lignée qui sera mené tambour battant et qui amènera son lot de pertes.

Après Lucan, voici venir pour acteur principal le guerrier Dante. Ce dernier m'avait dans "Le Baiser de Minuit" fait forte impression, je trépignais donc de le découvrir comme personnage principal.
Guerrier de la lignée dévoué à la cause de sa race et à la voie tracée par Lucan, Dante vit pour la chasse des Renégats et s'amuse des plaisirs de la vie lui étant offert, pour lui hors de question de prendre une compagne de sang, aucune entrave et juste vivre le moment présent. Frappé par une vision de sa propre mort depuis toujours, Dante vit donc au jour le jour dans l'attente que sa vision se réalise un jour sans prévoir pour autant le moment venu. Sa rencontre avec la jeune vétérinaire changera toute sa conception des choses nous faisant découvrir une facette totalement inattendue de sa personnalité. Ce guerrier entre aperçu précédemment ne m'a pas du tout déçu et m'a totalement surprise dans le bon sens du terme. L'auteur a su nous révéler un caractère insoupçonné différant grandement de Lucan. Une véritable métamorphose s'opèrera lors de sa rencontre avec Tess dévoilant un côté sentimental et romantique nous réservant des moments tendres et bouillants à souhait. Homme passionné, patient, attentif et respectueux qui à force de côtoyer la jeune vétérinaire s'en éprendra irrémédiablement. Des passages souvent savoureux et amusants au vu de la maladresse dont fait preuve ce géant plus habile dans les mises à mort qu'avec cette compagne de sang l'intrigant au plus haut point. Des moments assez cocasses lors de ses tentatives de rapprochements. Pour exemple le stratagème qu'il manigancera afin d'être plus proche d'elle et de s'attirer sa sympathie, le projet "Harvard".
Tess quant à elle est une jeune vétérinaire de 28ans pourvu d'un assez lourd et sordide passé dont on découvrira les teneurs et aboutissants au fur et à mesure. Jeune femme assez banale n'ayant pas la moindre idée dans quoi elle mettait les pieds en côtoyant Dante, Tess se révélera être une personnalité assez attachante de part la douceur et la gentillesse qu'elle dégage. Son dévouement pour son ex petit ami Ben Sullivan et sa secrétaire Nora sans parler de sa dévotion et passion pour les animaux. Malgré ses qualités je déplore juste que Tess ait manqué d'envergure et de présence face à Dante, une héroïne trop transparente et dont le caractère aurait mérité d'être plus appuyé, heureusement la fin rattrape ces quelques lacunes. Un couple s'étant révélé à la fois sulfureux, tendre et romantique à souhait.
Entre romance, action et drame, Lara Adrian est encore une fois parvenue à jongler avec ces différents genres sans jamais nous perdre dans aucun. Un timing précis empêchant que chacun n'empiète sur les autres. L'auteur nous introduira de nouveaux personnages sans jamais délaisser les visages déjà connus. Nous aurons le plaisir de faire la connaissance de Sterling Chase un ancien agent du Havrobscur qui travaillera en étroite collaboration avec La Lignée et plus précisément Dante. Une relation assez drôle s'installera entre eux car tout deux ne s'appréciant pas vraiment. Un personnage fort intéressant car assez mystérieux et dont on découvrira ses réelles motivations. Ben Sullivan est un jeune homme qui m'a beaucoup marqué dans ce tome. Ex petit ami de Tess ce chimiste s'étant jeté à corps perdu dans la protection des animaux dévoilera un visage extrêmement attachant de part sa passion pour les animaux le poussant à se mettre hors la loi pour sa cause mais également pour l'amour qu'il porte à Tess malgré la fin de leur histoire. Une personnalité teintée également de mystère dont l'auteur a pris grand soin de dépeindre et dont la tournure que prendra son histoire ne pourra laisser de glace. Les deux derniers à citer sont Elise et son fils Camden. Cette jeune veuve est à la recherche de son fils de 16ans ayant disparu depuis 2 semaines. Pour ne pas spoiler je préfère en rester là, cependant je dirai juste que ce tome s'est avérer bien plus dramatique et sombre que le précédent opus et les passages dramatiques voir tragiques ont été très bien rendu par l'auteur.
Les autres guerriers de la Lignée ont également été très présent nous offrant des personnalités qui dans "Le baiser de minuit" étaient juste esquissés, ils prennent ici plus de consistance, comme par exemple Tegan qui nous offrira un visage plus humain au contact d'Élise ainsi que Nikolaï et le pauvre Rio...
Mareck sera également de la partie sa présence nous pétrissant toujours d'effroi et sa perversité et violence suintant toujours de chacun de ses pores.

J'ai été agréablement surprise par la façon dont l'auteur est à la fois parvenue à nous maintenir en haleine, à maitriser son récit et à nous dévoiler une révélation inattendue nous offrant un éclairage nouveau du récit. Ou comment la destinée se veut inexorable.
Malgré un schéma narratif sensiblement identique au "Baiser de Minuit" j'ai été tout de même transporté par cette lecture, bien plus que pour le premier. Un tome résolument plus sombre et qui se poursuivra avec Tegan et Élise. Un futur récit prometteur au vu de la tournure qu'ont pris les évènements ici.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (411) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}