Critique de Yumiko

J'avais adoré le premier opus et je craignais un peu d'être déçue par celui-ci car Lucan n'est plus le personnage principal. L'écriture de Lara Adrian est toujours aussi agréable et le livre se lit très rapidement, pourtant il est légèrement en deçà du premier.

Dante est un guerrier qui a tout pour plaire aux lectrices, sombre, ténébreux et hanté par un pouvoir qui le ronge, il est attirant et charismatique. Pourtant, il paraît bien fade face à son « roi ». Il réussit quand même à capter notre attention par sa relation avec Tess. Cette dernière est une humaine intéressante à suivre, surtout par son métier inhabituel de vétérinaire. J'ai apprécié la découvrir, même si certains passages à la clinique ou sur sa vie sont un peu longuet et manquent d'intérêt.

Leur rencontre est plus que fortuite et Dante à bout de force va boire son sang sans se rendre compte qu'elle est une compagne de sang. A partir de là, sa vie va basculer. J'ai aimé sa façon d'essayer de concilier une vie de couple presque normale pour apprendre à découvrir Tess et son rôle de guerrier, sans lui dévoiler qui il est réellement. Il avance pas à pas, prend le temps, ce qui est rare dans l'univers de la bit-lit. Cet aspect de leur couple m'a beaucoup touchée.

Côté intrigue, une drogue circule parmi les vampires et elle les transforme en assoiffés de sang incontrôlable. Les guerriers doivent trouver qui est derrière tout cela et tenter d'arrêter le massacre. J'ai trouvé que les cartes étaient dévoilées un peu vite alors que l'intrigue était accrocheuse. Les rebondissements sont bien pensés, même si la structure ressemble énormément à celle du tome 1.

Outre Dante, les autres membres de la Lignée sont présents et leur histoire se poursuit. J'ai adoré retrouver Lucan même s'il apparaît peu et retrouver Rio dont l'état est plus que préoccupant. Tegan a des réactions intrigantes qui laissent présager de belles découvertes dans le tome 3.

Des révélations, des relations qui s'approfondissent, cet opus est prenant bien que sans nouveauté. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai hâte de lire la suite.