AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Après un premier volume qui nous entraîne dans l'univers de Lara Adrian et de ses vampires si particuliers, on veut en savoir plus sur certains de ses personnages !! Même si le héros de ce volume n'est pas celui qu'on attendait, qu'on souhaitait, le couple que forment Tess et Dante est suffisamment émouvant et intéressant pour qu'on ne se plaigne plus au bout de 10 pages. Guerre sanglante, dommages collatéraux, mystères résolus, personnages sombres et une paire de mascottes, l'auteure sort les grands moyens dans Minuit écarlate, de façon à ce qu'on devienne accro à la série !

Tess est une vétérinaire au grand coeur qui est dans le rouge car elle refuse de faire payer ou bien trop cher ses clients. Elle vient même en aide à son (ex) petit-ami qui fait des choses illégales. C'est une femme solitaire, très terre à terre en plus d'être généreuse et douce. de part son métier de vétérinaire, elle est une grande amoureuse des animaux et surtout des chiens. C'est une Compagne de sang qui a la marque entre deux phalanges et ne découvre la vérité sur son statut qu'à la toute fin. Ce mensonge par omission de la part de Dante aura des conséquences catastrophiques. Tess fuit son passé, elle est très secrète sur son adolescence et on découvre son don qui est puissant et dangereux à la fois.

Dante est un guerrier qu'on a apprit à connaître dans le précédent tome, apparaissant comme "jeune", à la recherche du grand frisson et du plaisir. Ici on le voit plus comme un guerrier puissant et sauvage, cruel mais doué dans ce qu'il entreprend, bien que le plus étonnant est son côté sophistiqué qu'il tient de sa mère. En mordant Tess alors qu'il est mourant, il se lie à elle et ne le lui révéle pas, lui mentant à plusieurs reprises. Il ressent bien évidemment une énorme attraction envers elle, se montrant possessif mais aussi séducteur, doux, prêt à tout pour qu'elle l'accepte et l'aime.

La romance est assez présente dans ce volume avec une relation qui commence totalement à l'envers. Ils sont d'abord liés à cause de la morsure, puis les sentiments font leur apparition peu à peu, l'amour mettra du temps à se faire une place. Bien qu'il y ait des scènes hot qui épice bien les aventures du couple, tous les deux ne recherchent pas une relation durable à cause de leurs passés respectifs. Les hésitations de Tess et les mensonges de Dante sont les principaux obstacles et poseront de nombreux problèmes.

Dans cet opus, Lara Adrian nous présente divers pouvoirs qui sont une caractéristique des Compagne de Sang, mais aussi un héritage pour leurs fils. Tess peut guérir les gens, Dante voit la mort des gens qu'il aime, Élise a la capacité de lire les pensées négatives des gens qui l'entoure, pendant que Taegan ressent tous les mensonges. Chaque personnage a un pouvoir qui lui est propre, il n'y en pas à pas deux identiques à moins d'être parents. On a des nouveaux personnages prometteurs mais c'est surtout Chase qui attire l'attention des lecteurs. Au début, cet homme guindé, supérieur et dédaigneux dévoile peu à peu tout ses défauts, sa sauvagerie en se débridant. On commence à supposer qu'il rejoindra La Lignée dans un avenir proche, mais pour le savoir il faudra lire le prochain livre !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}