AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris87


Un tome qui commence rapidement, avec un basculement dans l'action quasi immédiat. Après avoir été griévement blessé, Dante boit le sang de Tess, avant de s'apercevoir qu'elle est une compagne de sang. Il a donc sans le vouloir créé un lien inaltérable entre eux. Pour se protéger lui et sa race, il lui efface ses souvenirs. Il n'a jamais voulu d'une compagne de sang, comme nous l'avons appris dans le précédent tome. Il va donc lutter contre son unstinct qui la pousse vers elle. Son comportement à ce moment me semble assez étrange. Je trouve qu'il ne tient pas debout. Attention spoilers : Il devrait sans doute l'emmener au complexe pour la mettre en sécurité, lui expliquer qui il est vraiment et qui elle est également au lieu de la laisser dans la nature sans défense. Comme voulait le faire Lucan, il aurait au moins du la mettre à l'abri dans un Havrobscur. Ce qui aurait été plus logique aux vues de ce que nous avons appris dans le tome précédent, c'est à-dire la rareté des compagnes de sang et leur valeur aux yeux de la lignée.

Une attirance que chacun combat pour ses raisons, Tess a bien entendu un lourd secret, je vous laisse découvrir. Au passage, elle ne découvre absolument pas ses capacités, elles font parties de son secret, le rédacteur de la quatrième de couvertue, au coin.

En parallèle, une drogue faisant sombrer les vampires dans la Soif sanguinaire est détectée. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le monde des civils et sur leur manière de voir les guerriers du complexe,(une spéciale dédicace à harvard, lisez et vous comprendrez). L'enquête va les mener dans une direction inattendue. Leur sera -t- il possible de sauver les jeunes de la lignée ?

Un tome qui me laisse dans l'ensemble un souvenir assez mitigé. J'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur le monde de la lignée, d'un autre côté les réactions de Dante m'ont parues illogiques et les redondances des derniers chapitres avec la fin du premier tome sont assez lourde.
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960
Commenter  J’apprécie          00







{* *}