Quelle jolie histoire que cette bande dessinée. La rencontre entre Alba et Suzanne,qui vont s'apprivoiser,se soutenir et de chenilles,se transformer au contact l'une de l'autre en "Monarques", ces magnifiques papillons.
Un texte qui donne des ailes,apaise avec les dessins toujours doux de Mathou.
J'aime beaucoup de temps en temps lire des romans graphiques. Je trouve que ça repose un peu mon cerveau. Il n'a pas besoin de fabriquer les images puisqu'elles sont déjà là. 😄

Les illustrations sont fidèles à l'univers de Mathou que j'aime beaucoup. Les planches sont colorés et tout colle parfaitement bien à l'histoire.

Que dire de cette histoire ? 🦋
C'est l'histoire de la vie tout simplement. Avec ses averses et ses rayons de soleil. Avec ses petits bonheur du quotidien qui nous permettent de voir l'arc en ciel après la pluie.

J'ai adoré cette histoire, toute douce, de reconstruction qui met du baume au coeur.
Une histoire simple, du quotidien, celle d'une rencontre entre une femme fraîchement larguée et une jeune femme qui approche la majorité. Deux âmes bien différentes qui ont pourtant tant de choses à apprendre l'une de l'autre.

C'était beau, c'était doux, un roman graphique qui m'a procuré beaucoup de bien, je me suis sentie enveloppée dans une petite bulle de bonheur. Cette relation qui se développe entre Alba et Suzanne est si tendre que j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une belle leçon de vie.

Le travail de Mathou est magnifique, j'ai adoré le graphisme et le mélange des couleurs qui apporte beaucoup de gaieté. Côté scénario, les deux plumes des Sophie se mélangent à merveille, au point de nous faire oublier que 3 personnes ont oeuvré pour écrire ce petit bijou.

Un sans faute pour ce roman graphique que je vous recommande et que je prendrai plaisir à relire pour retrouver cet instant de douceur.

Un grand merci à Babelio et aux éditions First pour l'envoi de cette petite beauté dans le cadre d'une masse critique.

Étant une grande fan de l'illustratrice Mathou, j'ai adoré ce nouveau livre. Les images sont douces et le texte est beau. On retrouve deux femmes ayant un personnage homme en commun et dont la rencontre va changer leur vie. Très belle histoire de sororité, j'ai adoré !
Alba voit sa vie s'écrouler quand Gilles la quitte. Difficile de remonter la pente après tant d'années passées avec lui. Mais voilà que débarque Suzanne à sa porte. Cette ado cherche des réponses mais ne trouve pas la personne qui pourrait l'aider. Pourtant, Alba va lui ouvrir sa porte. Ensemble, elles vont découvrir le sens de leur vie.

Coup de ♥️ ! J'ai passé un moment complètement hors du temps avec Alba et Suzanne. Alba, qui vient de se faire larguer, doit trouver un nouvel objectif dans sa vie. Suzanne, elle, cherche à savoir qui elle est. Complètement à l'opposé d'Alba, Suzanne va devoir un véritable rayon de soleil, un tourbillon dans la vie d'Alba. Elles vont ensemble apprendre à se connaître mais aussi à se (re)construire.

Les monarques sont des papillons connus pour leur migration de grande ampleur. Si Suzanne veut les protéger, ils sont aussi le symbole de cette histoire. Il faut savoir s'adapter et changer de vie quand tout bascule.

Et puis cette histoire est illustrée par Mathou. Mathou a un talent de dingue pour donner vie à l'histoire des Sophie. Sous son coup de crayon, on voit la personnalité colorée de Suzanne ou encore la douceur d'Alba qui va évoluer au fil des pages.

J'ignore s'il y aura une autre saison mais une chose est sure, celle-ci est une vraie réussite à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le dessin ne m'a pas forement attirée, mais quelque chose dans l'atmosphère qui se dégageait de la couverture m'a tentée, et je ne l'ai pas regretté. C'est très doux, très beau, très humain. On voit Alba et Suzanne chacune refermer un cycle et se transformer en une autre version d'elles-mêmes, ça parle famille choisie et sororité, et ça résonne encore tout chaud au fond de mon coeur.
J'ai adoré ce roman graphique, que ce soit les dessins de Mathou que j'adore. Ou encore le récit en lui même mais surtout, Alba et Suzanne.
Un jour alors qu'elle se retrouve seule après une rupture brutale, Suzanne sonne à la porte d'Alba en pensant rencontrer son père. Elles vont toutes les deux s'apprivoiser, se faire confiance et se lancer pour vivre leurs rêves.