Citations sur L'été du changement (19)

S'il vous plaît était le dernier morceau. A l'instant précis où la musique s'arrête, un feu d'artifice éclate au-dessus de la scène principale. simultanément, un autre éclate dans la cage thoracique de Mylan. Siri vient de lui prendre la main et il se laisse happer pas ses lèvres. Dès qu'elle recule, il s'avance vers elle.
- L'amour à la française, rigole Siri.
Dans combien d'aliments de ce buffet y a-t-il de l'huile de palme ? Que nécessite cette nourriture pour arriver jusqu'ici ? Combien d'espèces en font les frais ? Dire qu'une bonne partie de tout ça va être jetée à la fin du petit-déjeuner... Derrière leur promesse de nature, les clubs de vacances ne sont-ils pas les pires ennemis de l'environnement ?
P129
"La chaleur emprisonne la ville comme la gélatine un entremets. Strasbourg transpire dans son jus. Les rues sont moites. Les immeubles bâillent, toutes portes ouvertes, dans une tentative désespérée de faire entrer de l'air. désespéré et vaine."
On s'est aperçu que les élèves n'étaient plus vraiment motivés par l'école. On a pensé que ça venait peut-être du cadre et on a essayé de proposer autre chose.
444jool

Noam
Pour le climat, je serais prête à aller de la Norvège à Strasbourg en vélo.
Un mail s'affiche presque instantanément. "Contribuez à ce que le défi soit relevé le plus vite possible! Partager votre engagement sur les réseaux sociaux et indiquez ci-dessous les mails de vos proches :nous leur enverrons le lien"
Sans hésiter, Cléa entre Mylan.

Inès
Mais il s’interroge : une fille pourra-elle, un jour être à la hauteur de Cléa ?Réunir toutes les qualités que possède sa meilleure amie?
Au début de la quatrième, Cléa et Mylan ont décidé qu'ils ne sortiraient jamais ensemble. p. 19
La partie arborée qu'elle traverse bruisse de toute la vie qu'elle contient. Cléa écoute. Elle est préoccupée. Au sortir du bois, elle n'a pas le coeur à mimer du patinage artistique dans la piscine. Après avoir posé ses affaires près de celle de ses parents, elle se rend au centre de voile, s'équipe et grimpe sur un catamaran. Depuis la mer, elle admire la vue magique offerte par la végétation tropicale bordant la plage.
Ce soir-là, Guido ne fait pas d'apparition. Ni avant la douche, ni après le dîner. En sortant du restaurant, Cléa, torche de son portable allumée, a poussé jusqu'à l'entrée de la forêt du club dans l'espoir de l'apercevoir ou de l'entendre. Lui ou d'autres singes. Juste pour se rassurer. Etre certaine qu'ils sont encore là. Elle n'a rien vu d'autre que l'obscurité feuillue. Bien entendu si ce n'est le bruit de la nature qui s'endort.
- Il faut un palmier à huile pour couvrir la consommation annuelle d'une famille française.
C'est une image, bien sûr. Cependant Cléa ne peut s'empêcher de mettre en parallèle sa famille d'humains et celles d'animaux. Une qui mange, les autres qui s'affament. Une qui détruit, les autres qui souffrent.
Et cela fait naître en elle un sentiment très pénible, auquel elle n'est guère habituée. Pas de la tristesse, non, autre chose : de la culpabilité.
p. 106-107

Citation choisie par Monkey D Luffy