AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 92 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C est une histoire qui parle du racisme . Deux personnes de couleur de peau différente qui sont amoureuses, leurs parents ne veulent pas les voir ensemble .
L'histoire est passionnante, les personnages attachants. Il y a dans ce livre une bonne leçon de la vie car l'auteur montre joliment qu'il ne faut pas faire de différence entre les gens quelle que soit leur couleur de peau, quelle que soit leur classe sociale.

MATHIS
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire me plait car elle raconte ce qu'était la discrimination à cette époque que se soit les noires ou les blancs qui dirigent.Mais heureusement certaines personnes ne sont pas comme ça par exemple: les héros de cette histoire,ils savent s'aimer plutôt que se détesté malgré la différence de couleur de peau. T.R
Commenter  J’apprécie          00
Les différences entre humains de couleur différentes
''ENTRE CHIENS ET LOUP'' est une bande dessinée adapté d'un roman de M. Blackman, J. Aggs et de I. Edginton. C'est un livre sur les races qui se croyaient superieures aux autres et sur les conséquences qu'il pouvait y avoir s'il avait eu un mauvais acte.
Deux enfants de deux races différentes, (Prima et Nihils) à l'époque ils se distinguaient comme ça aujourd'hui on les distingue en disant un homme blanc une femme noire. Ces deux enfants Perséphone et Callum sont amies depuis tout petit ils ne savaient pas encore que se côtoyer était presque interdit car ils n'étaient pas de la même race. Finalement il sont devenus amoureux, Callum fut accepté dans la même école que Perséphone alors que il appartenait à une race différentes que tous les autres élèves. Perséphone voulut changer d'école donc quitter Callum pendant 2 ans ,en deux ans Callum devient le mal du Nihils.
J'ai bien aimé ce livre car il m'a fait voir à quel point les relations de deux races étaient dures et pas tous le temps autorisées envers certaines personnes. La fin du livre est prévisible quand on voit Callum avec son frère emmener Perséphone dans leurs cachette avec leur complices.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment la lecture facile et aux personnes qui aiment découvrir des choses sur les races comment elle se distinguait les une aux autres.
Thomas.B 3B

------------------------------------------------------------------------------------------ Dans un monde où les noirs sont au pouvoir (les primas) et les blancs dominés( les nihils) , Sephy ,une prima et Callum ,un nihil sont amis. Une amitié qu'il va être de plus en plus difficile à tenir car la société essaie de les séparer alors que leur sentiment grandit.
"Entre chien et loups" est une Bande Dessinée écrites par John Aggs. Elle a pour thème le racisme, l'amitié et la supériorité de personnes face à d'autres.
Callum et Séphy sont deux ados, lui est blanc c'est un Nihil issu d'une famille d'ouvrier et elle est noire, c'est une Prima fille de ministre. Ils se connaissent depuis toujours étant donné que la maman de Callum a été la gouvernante de Séphy et de sa soeur Minerva . Les deux ados subiront des péripéties qui pourront mettre leur amitié en danger. N'étant pas de la même "classe sociale" les deux adolescent finiront par tomber amoureux l'un de l'autre. Après la rentrer de Callum dans le même établissement scolaire que Perséphone, Perséphone quitte son amis. Callum accumulera les bêtises et finira par tomber dans le mal.
Ce livre montre quelque part le racisme envers deux "races" les primas et les nihils. je l'ai beaucoup apprécié par ces cotés sensibles. le thème est bien choisi. L'histoire est simple à comprendre, le lecteur entre facilement dans l'histoire. La fin reste "douloureuse" même si on s'y attendait un peu par l'histoire du livre. C'est un livre à conseiller aux personnes jugeant les actes racistes, ou des lecteurs aimant lire un livre simple, rapide à lire et assez triste.
Emma.Q 3B


Commenter  J’apprécie          00
C'est une histoire triste et d'amour. Il y a de l'action, attentat,procès... le livre se lit facilement et il est assez court car c'est une BD. Dans cette histoire, la couleur est inversée. Car: les Primas ont le pouvoir et les blancs ne valent rien, juste bon à travailler selon les noirs. Il y a aussi l'amour impossible entre un Nihil et une Prima (Les Nihils sont les blancs). L'histoire est triste et j'ai bien aimé lire ce livre. L'histoire est bien menée. Je l'ai trouvée intéressante. Je conseille ce livre à tous les lecteurs.
Raphaël
Commenter  J’apprécie          00
Sephy et Callum sont amis depuis l'enfance. Les sentiments profonds qui les lient sont mis à mal par la société raciste, violente, dans laquelle ils grandissent. Elle est noire, fille de ministre, et appartient à la classe dominante des Prima. Lui, jeune homme brillant, issu d'un milieu modeste est un Nihils, considéré comme un citoyen de seconde zone. Alors que les tensions entre les deux classes sont de plus en plus vives Sephy et Callum vont devoir choisir entre leur origine et leur amour naissant.
Une version moderne de Roméo et Juliette dans un univers original où la ségrégation entre les noirs et les blancs fonctionne sur un modèle inversé et questionne nos sociétés modernes. La tension est habilement maintenue jusqu'aux terribles dernières pages !

Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (280) Voir plus



Quiz Voir plus

Entre Chiens et Loups

Qui est l'amie d'enfance de Callum?

Minerva
Jude
Persephone
Lynette

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Entre chiens et loups (BD) de John AggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}