AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 233 notes
5
27 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'anticipation jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page. Et une conclusion ouverte et intriguante.

C'est une histoire qui est faite pour se lire d'une traite, je l'ai fait traîné un peu et je l'ai regretté. Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de situations, des chapitres longs... dur de se remettre complètement dedans après s'être arrêté dans sa lecture un moment.

Mais j'ai trouvé l'idée super intéressante, et l'histoire plutôt bien ficelée. Il y a pleins de rebondissements, sans en faire trop. le suspens est génial, on veut savoir comment tout ça va se terminer ! Une très, très bonne et surprenante lecture.
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire ?
En plein parcours de golf, le président des USA est enlevé d'une manière originale et mystérieuse. Au même moment, 19 personnalités sont escamotées aux 4 coins du globe. Un groupe d'inconnus va bientôt revendiquer les enlèvements : il s'agit de l'armée d'Edward et leurs motivations sortent de l'ordinaire...

J'ai bien aimé cette histoire car il s'agit d'un roman très original. Si vous aimez les page-turners, avec beaucoup de suspense et d'action, vous apprécierez ce roman qui sort des sentiers battus. La fin m'a beaucoup plu et ne m'a pas déçue.
Je n'avais jamais lu de roman de ce type, à mi-chemin entre un roman d'aventures, avec de l'action, du suspense et des préoccupations géopolitiques. Je suis clairement sortie de ma zone de confort. J'avais parfois l'impression d'être devant la série 24H chrono pour le rythme et les rebondissements. J'ai regretté le côté un peu invraisemblable, il faut être bon public ; c'est un roman divertissant. Un peu comme si Jules Verne écrivait un roman à notre époque ! ;-)
Je ne suis pas sûre de retenter l'expérience de ce type de romans, car si celui-ci m'a plu, j'attends autre chose de mes lectures.
Commenter  J’apprécie          51
Voilà un livre plaisant qui se lit ou plutôt se regarde comme une série télé.
L'écriture est efficace, on se ballade à travers le monde passant d'un chapitre à l'autre et l'intrigue se construit progressivement. La fin est haletante et on tremble pour nos héros.
Happy end ou pas ? Ben faudra le lire pour le savoir.... non mais....
Commenter  J’apprécie          20
L'Armée d'Edward nous envoie dans un futur proche, où l'inaction humaine face au réchauffement climatique continue son petit bonhomme de chemin. Une armée pas comme les autres prépare le coup du siècle ; une mission à la "Casa de papel" mais dont l'enjeu est la protection de la planète. Préparée depuis des années, dirigée par 3 frères et soeurs, elle nécessite des experts du hacking et des montages financiers ainsi que de bons acteurs.
Ce roman est facile à lire, divertissant avec la juste dose d'effet de surprise.
Commenter  J’apprécie          80
Depuis plusieurs années, L'Armée D'Edward se préparent pour effectuer la plus grande prise d'otages du monde. Ils sont déterminés, leurs ressources sont illimitées et leurs revendications sont plus fortes que jamais. Alors, c'est parti. Dans un même temps, le président des États-Unis ainsi que 18 personnalités très influentes sont kidnappés. L'Armée d'Edward est prête à se faire entendre. Tous les services de sécurité (FBI, CIA, Secret Service,…) tentent de retrouver les otages et d'arrêter leurs ravisseurs. Mais qui sont-ils ? Et pourquoi font-ils ça ?

Pour un premier roman, Christophe Agnus démarre fort ! J'ai adoré le rythme de l'histoire. On suit chaque heure, chaque jour de cette course contre-la-montre à travers les quatre coins du monde. J'imaginais une fin légèrement différente, certains éléments auraient pu être un peu plus poussés mais l'ensemble du livre est génial. Il aborde de nombreux sujets actuels comme l'écologie ou la politique. Je pense qu'il y a eu un important travail de recherches, on sent une grande passion pour les fonds marins et les océans.
Commenter  J’apprécie          00
20 VIP sont enlevés dans le monde dont le président des USA himself qui disparait dans un souterrain caché sous une trappe sur le golf en Floride : déjà on voit à qui on a affaire.
Un gang de joyeux terroriste aux finances incalculables, des sous marins une base des équipes number one en tout.

Bon on n'y croit pas un instant c'est trop incroyable ; mais on reste accroché à ce livre qui malgré une histoire abracadabrantesque devient addictif.
Finalement un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Quelle idée ! C est savoureux de voir disparaître quelques grands sous nos yeux. Comme par magie ! Mais le côté obscur surgit ! Quelle organisation, et quelle imagination, quels moyens ! On se laisse entraîner dans cette histoire. Bon moment en perpective !
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller sur fond d'écologie et de corruption, bien écrit et bien mené. le livre m'a tenue en haleine et j'ai eu du mal à le lâcher. Pour une fois un thriller d'action non glauquissime ! Ça change! L'histoire : 20 personnalités sont enlevées le même jour dont le président des états-unies, Pourquoi ! La chasse est ouverte !



Commenter  J’apprécie          00
La plus grande chasse à l'homme de l'histoire va commencer suite à la disparition inopinée du président des États-Unis et, le même jour, de vingt personnalités de renom. Qui se cache derrière ces enlèvements ? Qui est cette secrète « armée d'Edward » ? Un thriller haletant qui fait écho au film-évènement « Don't look up ». Signé d'un journaliste et homme de mer, un premier roman choc qui se dévore abev appétit !
Lien : http://www.embarquements.com/
Commenter  J’apprécie          10
L'armée de l'ombre

L'un des hommes les plus puissants du monde, j'ai nommé le Président des Etats-Unis, est kidnappé d'une manière totalement rocambolesque alors qu'il commençait un parcours de golf en Floride, sous les yeux médusés du Secret Service. En l'espace de 24 heures, ce sont vingt personnalités de tout premier plan qui disparaissent : des politiques (le bras droit de Xi Jinping, un oligarque très proche de Poutine, un sénateur brésilien, un lord anglais etc…), des hommes et femmes d'affaires, un footballeur célèbre, une jet-setteuse... Pour résumer, une belle brochette de salopards. Ces actions sont bientôt revendiquées par « l'armée d'Edward » aussi mystérieuse qu'insaisissable et ce qu'elle demande est proprement incroyable.
Pendant 21 jours, quasiment heure par heure (j'exagère à peine) nous suivons à la fois cette « armée d'Edward », la gigantesque chasse à l'homme mise en place principalement par les Etats-Unis (because POTUS) et les personnalités enlevées qui ont été, pour le président américain déposé sur une île éphémère au beau milieu d'un fleuve du Bengladesh, et pour les autres, sur un atoll du Pacifique. La cerise sur le gâteau est que tout ce beau monde est filmé 24h sur 24 (à leur insu évidemment), et les images retransmises (en différé toutefois, on comprend pourquoi) sur toutes les chaînes du monde entier, un peu comme une émission de téléréalité, mais pour de vrai.
Cette construction littéraire a les défauts de ses qualités : oui cela en fait un thriller particulièrement addictif, un vrai page-turner dont il est difficile de s'extraire, mais comme on passe d'une situation à l'autre, d'un fuseau horaire à l'autre, d'un point de vue à un autre, c'est quelque fois un tantinet brouillon. Un autre défaut (point de vue totalement personnel), une abondance de termes techniques qui m'a un peu perdue par moment. En revanche, le manque de crédibilité ne m'a pas gênée.
Cela étant, c'est un très bon thriller développant des thèmes actuels qui font la une des journaux. Il suffit de suivre les infos de la semaine (et même du jour !) pour y trouver une certaine résonnance.
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (697) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}