Citations sur Enclave, tome 1 : Enclave (57)

Ils étaient en train d'achever le dernier Monstre. J'admirai la noirceur de Del et l'éclat des cheveux de Bandit. A la fois violents et majestueux, ils se complétaient parfaitement...comme la lune et le ciel noir.
Il était une fois une sorcière qui désirait tout connaître. Mais, plus une sorcière sait des choses, plus elle se cogne fort la tête quand elle rencontre un mur. Elle se nommait Watho et elle avait un loup dans l'esprit. Elle n'était pas cruelle par nature : c'était le loup qui la rendait cruelle.
Pour être pris au sérieux, il ne fallait pas montrer sa fragilité aux autres.
_ Et si tu restais? murmura Pearl. Oh! J'aimerais tellement que tu t'installes ici, avec moi... Je suis sûre que ton père t'aurait interdit de me laisser seule!
Il y avait quelque chose qui ne sonnait pas juste, chez elle. Je ne la sentais pas du tout. Et, cette fois-ci, ce n'était pas de la jalousie. On aurait dit que la solitude l'avait rendue un peu folle...
_ Tu t'en es très bien sortie jusqu'à aujourd'hui, remarqua Del. Et je ne peux pas rester, Trèfle a besoin de moi.
Je serrais les dents. Je ne voulais pas de sa pitié! Avec Tegan à mes côtés et mes talents de Chasseuse, je m'en sortirais très bien.
_ Je n'ai fais que survivre! enchaîna-t-elle. ça ne veut pas dire que je vais bien! Je me sens tellement seule, Semyon...
_ Ne m'appelle pas comme ça! rétorqua-t-il. Semyon est mort. Je ne suis plus le même à présent. Et, pour ce qui est de Trèfle, je n'ai pas été assez clair: je refuse de vivre sans elle!
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.
_ Del, l'interrompis-je. Merci de m'avoir attendue. C'était vraiment risqué.
Il toucha ma joue avec tendresse:
_ Je serais toujours là pour toi, Trèfle. Et pas seulement quand les choses sont faciles. Tout le temps.
Un frisson me parcourut des pieds à la tête. Tout à coup, je me fichais que personne n'aime Del et que personne ne m'accepte à cause de lui. C'était un coéquipier parfait. Beaucoup de Chasseurs auraient suivi les ordres à la lettre et m'aurait abandonnée. Pas lui.
Je sombrais dans un sommeil hanté par des chuchotements.
Ne m'abandonne pas, Trèfle. J'ai besoin de toi. J'aimerais que ça redevienne comme avant... Avant que les autres ne nous rejoignent. Je n'ai jamais su comment te le dire, mais...
On aurait dit Del, mais je n'avais jamais entendu une telle émotion dans sa voix. Et est-ce qu'il venait vraiment de me dire...
Je t'aime ?
Non, j'étais en train de rêver...
Tout mène à l'exil, pensai-je. J'en prenais conscience, peu à peu. Dans mon esprit, l'enclave était en train de devenir une prison.
La moindre seconde que tu passes à te battre t'ôte l'énergie dont tu auras besoin plus tard.
PAGE 60 « les règles assurent notre survie » j'aime cette phrase car elle me rappelle le fonctionnement de la vie réelle