Citations sur La vie est un arc-en-ciel (27)

It's amazing how something so small can be so smelly and so noisy. I think she should go into the Guinness Book of Records for being the smelliest, noisiest, smallest thing ever. What a proud mother I would be.
Quand on est enfant, on est persuadé de pouvoir faire tout ce dont on a envie, aller où l'on veut. Il n'y a aucune limite. On s'attend à ce que l'impossible se réalise, on croit à la magie. En grandissant on perd cette belle innocence. La réalité de l'existence se met en travers du chemin, et on réalise qu'on ne peut pas tout faire ni tout avoir, qu'il faut se contenter de moins. Pourquoi cessons-nous de croire en nous-même? Pourquoi laissons-nous le concret, les chiffres, tout ce qui n'est pas notre rêve, diriger nos vies? (…) Merci pour la foi que tu as en moi, Alex. J'aimerais t'embrasser, là, tout de suite. Mais peut-être que certaines choses restent à jamais inaccessibles.
Alex, Tu fais toujours la même faute. Je SAIS, pas SAIT.
Rosie

Rosie, Je sait écrire ce mot, mademoiselle-je-sait-tout.
Alex
Je déploie des efforts surhumains pour m'adapter à la situation, pour comprendre. Quand je suis entrée à l'école primaire, il me semble que ceux qui entraient au collège était des puits de science. A douze ans, je trouvais que les élèves de terminale savait tout. A dix-huit ans, je croyais qu'après l'université j'accèderais enfin à la maturité. A vingt-cinq ans, je n'avais toujours pas commencé mes études supérieures j'étais ignorante et j'avais une fille de sept ans. Mais j'étais convaincue qu'à la trentaine j'y verrais enfin plus clair.Eh bien, non.Je me dis maintenant qu'à cinquante, soixante, quatre-vingts ans, je n'en saurai pas davantage. Il y a bien longtemps que je réfléchis et je crois que personne, pas même le bon Dieu sur son trône, là-haut, ne comprend à quoi ça rime, tout ça.
Pour les hommes, par exemple, on parle de la "crise de la cinquantaine". Ce n'est pas l'âge le problème, c'est le cerveau masculin. Les mâles sont infidèles depuis le temps où ils étaient des singes, depuis l'époque des cavernes et jusqu'à aujourd'hui, où ils sont prétendument civilisés. Ils sont faits comme ça, l'âge n'a rien à voir là-dedans !
Katie : maman, je déteste les hommes.
Rosie : je te félicite, ma chérie, bienvenue au club. Tu recevras sous peu ta carte d'adhérente, je suis si fière de toi.
"La vie est bizarre, n'est-ce pas ? Juste au moment où on croit avoir tout prévu, quand on commence enfin à construire quelque chose, qu'on est heureux et qu'on a l'impression de savoir où on va, le chemin bifurque, les panneaux changent, le vent souffle en inverse, le nord devient soudain le sud, et on est perdu. C'est si facile de s'égarer en cours de route".
"Les âmes sœurs ne sont jamais séparées éternellement"
Rosie, tu mérites de vivre avec quelqu'un qui t'aime à chaque battement de son coeur, qui sera toujours là pour toi, qui aimera chaque part de toi, même tes défauts.
(...) Je t'aime.
Alex
Chère Rosie,
[...]
L'existence attribue à chacun de nous des cartes différentes, or tu n'as certes pas eu les meilleures. Cependant tu as surmonté les moments difficiles. Tu es forte, et tu l'es encore davantage depuis que cet abruti ( ta mère m'a dit de l'appeler Machin ) t'a trahie. Tu es tombée, tu t'es relevée et tu as repris ta route. Tu t'es aménagé un nid avec Katie, tu as trouvé du travail, nourri ta fille et, une fois de plus, fait l'orgueil de ton père.
Maintenant tu n'es plus qu'à quelques jours de tes examens. Après tout ce que tu as traversé, tu vas avoir un diplôme. Je serai heureux d'assister à la cérémonie, Rosie, je serai le père le plus fier du monde.
Tendrement,
Papa