Critique de Cathy Carotte

Je n'avais jamais lu de romans de cette auteure. le résumé de celui-ci m'a attirée et j'ai eu raison de sauter le pas.

L'histoire se passe à deux époques différentes, entrelaçant les propos de Sabrina et ceux de Fergus, son père. le récit est construit de telle sorte que certains chapitres sont consacrés à Fergus, adolescent ou aujourd'hui et les autres chapitres concernent Sabrine. J'ai trouvé original d'avoir des bribes du passé de Fergus lorsqu'il était soit adolescent, soit âgé. C'était étrange d'avoir, d'un côté, Sabrina adulte et elle-même maman, et de l'autre côté, Fergus, alors qu'il était bien plus jeune qu'elle et cette manière de procéder m'a vraiment conquise.

Le Joueur de billes est une magnifique histoire d'amour entre une fille et son père. Sabrina est prête à remuer des montagnes pour rendre à son père ce qui a été un des plus grands bonheurs de sa vie, même s'il le cachait. On ressent l'empressement que peut éprouver Sabrina sachant que Fergus perd peu à peu la mémoire. Cette collection de billes permet à une fille d'apprendre à connaître son père et j'imagine que, pour elle, ce fut très difficile de se rendre compte qu'elle le connaissait si peu. Son empressement se comprend d'autant plus…
Lien : https://humbleavis.wordpress..