Critique de Laurierlecteur

Un super roman que j'ai dévoré ! J'ai découvert avec plaisir ce roman de Cecelia Ahern.

PS : I Love You. Une histoire d'amour touchante. Holly et Gerry forment un couple très amoureux, mais ce n'est pas le couple parfait. Ils vivent des hauts et des bas, comme tout le monde, et c'est ça qui les rend si réels ! Ils sont très complices et leur humour ne peut que nous entraîner à rire avec eux. Seulement voilà ... pour eux le bonheur d'être à deux est de courte durée puisque Gerry meurt des suites d'une tumeur au cerveau. Holly est dévastée, sa vie a perdue tout son sens et elle se laisse dépérir. Mais Gerry, en amoureux prévoyant lui a réservé une surprise. 10 lettres, une pour chaque mois, comme une liste des choses qu'elle doit faire pour réapprendre à vivre. Ces lettres aident Holly à s'accrocher à la vie, à se réaliser, à se fixer des objectifs, à affronter ses peurs et lui permettent de garder Gerry un peu plus longtemps auprès d'elle. Mais la dernière lettre approche, ces correspondances ne dureront pas éternellement. Holly va devoir apprendre à vivre sans Gerry, l'homme de sa vie. Mais elle a de super copines qui vont pouvoir l'y aider. Peut être même qu'elle va accepter de retomber amoureuse ?

Ce roman a fait couler un grand nombre de larmes chez la lectrice sensible que je suis ^^
Mais ce n'est pas uniquement une histoire triste. Ce roman est émouvant, mais aussi très drôle. Il ne se focalise pas sur les malheurs d'Holly mais offre une vision optimiste de la vie, malgré le deuil et la perte d'un être aimé. Il montre que la vie est bel et bien possible malgré la douleur et l'absence. J'ai passé un super moment et je ne voulais pas que ça s'arrête !

Je le conseille vivement !!!
Et pour ceux qui ont aimé le livre, je conseille le film. Il y a pas mal de différences mais je l'ai trouvé très bon.