AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Nahe
25 septembre 2012
Désespérée par la mort de son mari Gerry, Holly n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle s'enferme chez elle, se laisse aller, se nourrit à peine, … C'est, étrangement grâce à Gerry, qu'elle trouvera la force d'affronter son chagrin et de reprendre peu à peu goût à la vie. Au cours de sa longue maladie, Gerry a, en effet, rédigé des messages qui vont émailler l'année de Holly et, par le biais de « missions », la pousser à se dépasser. Il est temps pour elle de vivre à nouveau et d'envisager l'existence sans lui.


A la fois triste et joyeux, PS : I love you est un roman très agréable à lire. Fort en émotions de toutes sortes, il nous entraîne à la suite de Holly dans son douloureux processus de deuil. Entourée de ses amis proches, de sa drôle de famille, la jeune femme doit faire face au quotidien et oser vivre, tout simplement. L'auteur nous propose une savoureuse brochette de personnages, riches et majoritairement sympathiques. Les côtoyer étai t et suivre leurs aventures un réel plaisir.


Message d'amour et d'espoir, ce roman ne peut laisser le lecteur indifférent et éveille chez lui des émotions diverses et nombreuses. Proposé par Mimipouss pour le Challenge Livra'deux pour pal'Addict, il m'a été offert par Ollie et j'en ai profité pour me remettre à la lecture en V.O. Une lecture qui m'aura permis de doubler le plaisir !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}