Critique de NolaTagada

PS I love you c'est une très jolie histoire pleine de romantisme, de fraîcheur et qui quelque part change un peu de celle que l'on peut trouver dans ces petits romans pour fille. Parce qu'il faut quand même se le dire, la cible est largement féminine et plutôt jeune.

Personnellement, j'ai vraiment trouvé l'histoire très belle et j'insiste là dessus, ça doit être mon côté fleur bleue qui parle.. Lorsque j'ai attaqué ce bouquin, j'ai été un peu surprise (oui, encore une fois je n'avais pas lu la 4ème de couverture), les premières pages sont tristes alors que je m'attendais au contenu typiquement girly que l'on trouve habituellement dans ses romans.

Holly, 30 ans vient de perdre Gerry, son mari et âme soeur d'une tumeur au cerveau. Elle est au fond du sachet, ne crois plus en l'avenir et a du mal à se raccrocher à la vie. Bien qu'elle soit très entouré par sa famille et ses copines, Denise & Sharon, Gerry a laissé un vide difficile à combler. Quelque temps après l'enterrement, Holly reçoit un courrier de Gerry : La liste. Dans ce courrier se trouvent 10 enveloppes qu'elle doit ouvrir en temps et en heure. Chacune renferme “une mission”. Un dernier et très beau cadeau de Gerry qui va lui permettre de se reconstruire et de réapprendre petit à petit à aimer la vie.

L'histoire est originale, on est vite embarqué dans la vie d'Holly, on passe très vite du rire aux larmes. C'est touchant, émouvant, il y a des moments qui sont drôles. Ce livre n'est pas un livre triste (bon, j'ai eu quelques fois les larmes aux yeux mais ce n'est vraiment pas le but recherché par l'auteur). Au contraire, il renferme un message d'espoir et d'optimisme pour tout ceux qui traversent ou ont traversé ce genre d'épreuve.

Globalement les personnages sont plutôt sympathiques, un peu caricaturaux des fois certes mais attachants. Seul hic que je noterai au tableau : certaines scènes sont un peu nian nian et l'écriture est parfois vraiment trop simpliste. J'ai trouvé que ça venait un peu tâcher la beauté de l'histoire et j'avoue ça m'a agacé. Toutefois ce livre se lit très facilement et vaut vraiment la peine du fait de son histoire qui est très très jolie et qui sort un petit peu de l'ordinaire. Franchement je vous invite à vous laisser prendre au jeu !
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..