Je pris ce livre , Tombé ...d'une étagère de ma médiathèque; je croyais avoir lu tout Cecelia Ahern . le résumé ne me disait rien , mais je ne me suis pas emballée, c'était encore possible que , lu à sa sortie en 2014, j'ai tout oublié , et puis non... Je suis tombée sur un miracle, un nouveau roman de chick-lit, à lire, un bonheur tombé du ciel ...

Quelle est la probabilité de tomber sur deux candidats au suicide en une semaine ? Faible ...
Eh bien, c'est parce qu'elle n'est pas vraiment arrivée à sauver un certain Simon, que Christine mettra les bouchées doubles pour sauver Adam qu'elle surprend de nuit, sur le point de sauter d'un pont . Comme un ange tombée du ciel, Christine conclura un pacte avec Adam : elle aura quinze jours, avant son trente- cinquième anniversaire pour lui faire reprendre goût à la vie .
Christine , c'est un peu "SOS amitié", à elle toute seule, une avocate des coeurs brisés, mais on comprendra pourquoi, à travers son histoire personnelle. [ Tout remonte à l'enfance , comme le disait mieux que moi, ce cher Sigmund...]
Reprenant brillamment les codes des bouquins de développement personnel pour mieux s'en moquer , chaque chapitre a pour titre, un énoncé qui les parodient , du style : "Comment convaincre un homme de ne pas se suicider" ou " "Comment résoudre un problème tel que Maria".
Les dialogues sont vifs et percutants comme des balles de ping pong .
Christine collectionne les gens qui ont besoin d'aide, alors qu'elle est , elle même , au quarante sixième dessous . Dans la vraie vie , elle dirige un cabinet de recrutement mais officieusement : on dirait bien qu'elle est un ange , ♫" Tombé(e) du ciel, à travers les nuages "... ♫.
A force d'aider Adam , elle pourrait se mettre dans un sacré pétrin et son coeur ne pas y survivre .
C'est une comédie romantique drôle et tendre , avec un je -ne -sais -quoi de complétement farfelu .

Je remercie infiniment les éditions Flammarion pour ce nouveau service presse. Dès que j'ai reçu ce roman, je suis tout de suite tombée sous le charme de la couverture simple et légère ainsi que le résumé qui appelle directement à la lecture.

On va faire la connaissance de Christine, une jeune femme travaillant en tant que recruteuse dans le cabinet familial. Ne vivant pas le grand amour depuis son mariage, elle décide de divorcer avec son mari après un an de mariage afin de respirer, être libre. Alors qu'un soir elle se promenait sur le Ha'penny Bridge à Dublin, elle va faire la rencontre d'Adam. Cette rencontre est pour le moins atypique : il est du mauvais côté du pont, prêt à en finir avec sa vie. Christine va alors se lancer un pari fou : lui redonner goût à la vie avant ses trente-cinq ans. Mais attention, il y a une condition à tout ça : si elle échoue, elle devra le laisser mettre fin à sa vie. À ce moment-là, notre chers Christine va tout mettre en oeuvre pour réussir son challenge !

J'ai vraiment adoré le personnage de Christine. Toujours là quand il faut, à l'écoute, à essayer de comprendre puis d'aider. J'ai approuvé tout ce qu'elle faisait pour Adam. En parlant de ce personnage, malgré sa dépression, qui est compréhensible quand on sait pourquoi il en était arrivé à là, je l'ai adoré. Ces deux personnages m'ont beaucoup fait rire et je dois avouer que sur la fin j'ai eu les larmes aux yeux.

Malheureusement je ne pourrais pas vous en dire plus, ça serait vous spoiler les passages les plus importants, les meilleurs ! C'était un peu mal partie au début, l'action était assez longue à venir. L'auteure avait mis Christine dans une situation éloignée du sujet et je ne comprenais pas trop le but de celle-ci : mais finalement si car elle ouvre les portes pour la suite des événements. Et une fois que l'action était là, c'était difficile de lâcher le bouquin. Plus j'avançais vers la fin, plus ma gorge se serrait, je me demandais sans cesse si elle allait y arriver... Je ne savais pas comment l'auteure allait finalement conclure son histoire.

C'est une fin méritée ! Voilà ce qui me vient à l'esprit. Je m'y attendais, je l'espérais secrètement au fond de moi et je suis heureuse que l'histoire se termine comme ça. Sur les derniers chapitres j'avais les larmes aux yeux, j'étais toute chamboulée. En refermant cette lecture je suis dans tous mes états ce qui signifie que ce livre a été à la hauteur de mes attentes, c'est un véritable coup de coeur.

Je le recommande donc à toutes les personnes ne connaissant pas cette auteure mais aussi à toutes les personnes ayant déjà lues son précédent roman. Un vrai romance, comme je les aime !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
une belle histoire émouvante et un enjeu important : faire renoncer quelqu'un à l'idée du suicide ...
J'ai adoré Cecilia Ahern avec PS I Love you mais j'ai encore plus aimé celui-ci ! je recommande chaleureusement !
une lecture que j'ai adoré, qui fait du bien.
J'ai reçu Tombée du Ciel dans le cadre d'une opération Masse Critique et j'en remercie vivement Babelio et les éditions Flammarion. Je n'avais jamais lu de romans Cecelia Ahern mais je connaissais une des adaptations cinés : P.S. I love you, que j'avais beaucoup aimé (et pour lequel j'avais pu sortir les mouchoirs !). J'étais donc curieuse de tester son écriture et le résumé me tentait bien, annonçant déjà que les mouchoirs seraient une fois de plus de sortie !

Nous suivons donc Christine, jeune femme très altruiste, fan de livres de développement personnel, qui vient de se séparer de son mari. Elle n'est donc pourtant pas dans une période toute rose lorsqu'elle rencontre Adam, qui est prêt à se suicider depuis un pont. Elle le sauve en lui faisant une promesse : en quinze jours, elle lui promet de lui redonner goût à la vie. Mais peut-on réellement réconcilier quelqu'un avec l'envie de vivre en si peu de temps ?
Christine prend le risque à fond, elle pose quinze jours de congés et avec détermination (et préceptes de ses livres de développement personnel) elle va s'occuper à fond du jeune homme afin de le requinquer.

Un roman qui a des allures de comédie romantique, on pleure, on est ému, on rit… Les personnages sont vraiment réussis et on les imagine parfaitement, on vibre pour et avec eux. L'écriture de Cecelia Ahern est très visuelle, on imagine parfaitement des adaptations cinés pour le livre. Christine est touchante et nous entraîne avec elle dans cette aventure, on est facilement en empathie avec elle. Elle nous apparaît comme une femme forte, sûre d'elle, mais petit à petit nous la découvrons autrement, son passé et ses failles nous apparaissent au cours du roman. On comprend mieux aussi son choix, son engagement pour Adam. Justement, le jeune homme a des caractéristiques qui me plaisent beaucoup, il est sarcastique, il était bourré d'humour avant sa dépression, il sait se montrer protecteur.
Cecelia Ahern réussit à placer des touches d'humour très anglais en mettant en scène la famille de Christine, plutôt mémorable.

Un roman sensible, émouvant, touchant à découvrir sans plus attendre … !
Un coup de coeur pour ce second roman que je lis de l'auteur qui a toujours une plume très fluide et agréable à lire ... Une lecture que j'ai vraiment beaucoup appréciée et avec qui j'ai passé un superbe moment . c'est une histoire très légère avec des moments remplie d'humour et de tendresse qui se lit très vite. On s'attache avec une grande facilité aux personnages de Christine et Adam . Christine est une femme avec un grand coeur va aider Adam à surmonter sa dépression ( et son envie de ce suicidé) . Et tout cela va aboutir sur une belle histoire où chacun des personnages va apporte beaucoup de choses positives dans la vie de l'autre. Ce roman est une belle leçon de vie et d'espoir en bref , à lire absolument !
Lien : https://www.facebook.com/pag..
Le genre d'histoire que j'adore ! Deux personnages attachants, un thème intéressant que je n'avais encore jamais vraiment rencontré : le suicide. Des scènes vraiment hilarantes grâce auxquelles j'ai bien ri, d'autres scènes plus émouvantes, quelques rebondissements, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon roman, et je me suis régalée !! Je le recommande, pour passer un bon moment !
J ‘ai découvert cette auteure avec son premier livre P.S I LOVE YOU , qui avait été une très belle découverte…Avec Tombée du ciel, c'est plus que cela!!!Un immense coup de coeur car il a eu une grande résonance en moi…

Ce roman est une bouffée de joie de vivre alors que le thème de départ est particulièrement difficile et plutôt risqué, Cecelia montre qu'avec peu de choses et beaucoup de volonté, toute épreuve se surmonte!!!Quelle merveilleuse leçon de vie!!!Dans la présentation de l'éditeur il est dit » Un roman qui vous fera rire, pleurer et redécouvrir la vie, avec une Cecelia au sommet de son art« , je crois qu'il n'y a pas meilleure présentation: c'est exactement cela!!!Elle m'a littéralement transportée, j'ai ri pour ensuite énormément pleuré, et ce n'était pas juste des larmes *genre facile lors d'une séance ciné « séquence émotion »*, non c'était un flot continu qui m'a submergée dans les dernières pages du livre…Ce livre m'a profondément touchée ! Je suis sidérée de l'émotion qu'elle a su me faire ressortir!!!

Elle raconte avec beauté et poésie, là où le tragique et la peine se mêlent…Elle fait ressortir l'Espoir, là où seules les idées noires se perdent…Elle désamorce avec légèreté et intelligence, les situations les plus sordides qui mènent le plus souvent à cet acte irréversible qu'est le suicide. Elle nous démontre avec une incroyable simplicité, et pourtant avec de vraies valeurs, que la vie vaut la peine d'être vécue…Un souffle de fraîcheur!!! Franchement, je lui tire mon chapeau, car son talent est sans conteste dans ce livre, qui pour moi, est son meilleur à ce jour!!!Bravo Cecelia Ahern !!!!!!!

En bref, j'ai ADORE!!!!!!J'espère sincèrement que ce nouveau livre saura vous toucher autant qu'il l'a fait avec moi…

Le petit plus: Une histoire merveilleuse !!!!

Le petit bémol:R.A.S
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Un très bon cru de Cecelia Ahern. En apparence, ce roman pourrait passer pour une bluette, mais il y a qqch de bien plus profond qui se dégage derrière la simple (mais pas si simple) histoire d'amour.
Mais quel bonheur de tomber sur un tel bijou!
Une belle histoire avec des personnages tout a fait ordinaires et pourtant magnifiques. Ce livre m'a fait rire malgré les histoires tragiques (et un peu pathétiques) qui s'entremêlent et m'a ému aux larmes grâce à la sincérité qui se dégage de l'héroïne.
c'est un livre à lire lorsque nous sommes dépassés par nos petits problèmes quotidiens. A lire aussi lorsque nous avons besoin de penser à une belle histoire. A lire après avoir du réviser des heures pour un examen ou concours.
A lire tout simplement!
Cecelia Ahern signe encore une fois un très beau roman.
On plonge vite dans l'histoire, les personnages sont complexes et attachants. Même si le suicide est au centre du roman, c'est abordé de façon très naturelle et délicate, pas de tabou avec Cecelia Ahern, elle en fait de très belle histoire.