Un second tome bien plus passionnant que le premier, j'aime bien découvrir l'univers de la "pharmacie" avec Shirayuki et Ryu, ainsi que les devoirs de prince avec Zen.
Ce tome 2 m'engage enfin réellement dans la série. Mieux réalisé, mieux construit, il m'a d'avantage plu que son aîné. Les personnages sont toujours aussi plaisants et à suivre également. Je suis curieuse de lire la suite, de voir ce qui va leur arriver.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Tome, dans lequel nous retrouvons Shirayuki qui vient de passer avec succès le test pour devenir pharmacien/herboriste de la cour.

Elle obtient ainsi le droit d'entrer et sortir du château sans avoir à user de son passe-droit que représente sa relation avec le 2nd prince.

Mais très vite ses connaissances vont être mises à l'épreuve. Ses qualités seront ainsi exposée aux yeux de tous.
Mais est ce forcément une bonne chose?

Ce tome permet de faire évoluer l'héroïne de la simple gamine chanceuse d'avoir rencontré un beau prince, à un vrai protagoniste actif.

Bien sur cela reste un shojo, mais il est toujours agréable de voir la couche de naïveté propre à ce style de manga s'écailler un peu.

La fin de ce tome est d'ailleurs particulièrement prometteuse en relation tendu, mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.
Un second tome plus intéressant et plus rythmé. Les bases sont posées, l'univers devient plus familier, les personnages deviennent encore plus attachants. L'histoire progresse doucement, on sent la relation entre Zen et Shirayuki se former, se construire, avancer, mais quelqu'un va tout bouleverser. le retour du frère de Zen va déclencher des événements surprenants pour ce second tome et annonce un troisième opus très tentant.
J'ai bien aimé l'histoire autour de cette affaire d'empoisonnement dans la forteresse, c'était certes très sympathique et agréable à lire. Toutefois, la seconde partie du tome m'aura énormément enchantée. Cet opus propose également de découvrir un tout petit peu le passé du prince Zen, quelques secrets très prenants à lire. J'ai adoré l'histoire, mieux structurée que le premier tome, plus fluide et plus posée, on prend véritablement le temps de parcourir l'univers.
Les protagonistes demeurent très attachants, je pense à Shirayuki, toujours aussi sympathique, forte et sensible ou encore à Zen, mon favori pour le moment. Il est bienveillant et courageux, toujours aussi mystérieux, on commence un peu à le percer. J'adore Ryu ainsi qu'Izana. Il est particulièrement étrange, entre le type mielleux et mauvais, et pourtant, comme je ne sais rien de lui, il est difficile de le cerner entièrement.
Les dessins comme le texte rendent la lecture agréable, simple et offrent ainsi une pause appréciée. C'est un shojo très intéressant avec cette petite pointe de fantasy dans le rendu de l'univers ; je reste fan des décors, des objets, j'adore regarder les illustrations.
J'ai dévoré ce nouveau tome de la série. J'ai retrouvé avec plaisir Shirayuki, Zen et les autres.
Un tome tout aussi plaisant que le premier qui développe encore un peu plus les personnages et leur petit monde. L'introduction du frère aîné de Zen permet aussi de complexifier un peu l'histoire, le tout avec douceur et subtilité. Ce shojo est une vraie réussite pour l'instant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Très bien.