Un livre qui nous fais réflechir sur les méthodes d'éducation y compris celle de tous les jours à la maison. Un livre qui met de bonne humeur et montre combien la façon de présenter les choses est tout aussi importante que le contenu. Faire passer un message, un enseignement, mais pas n'importe comment. Motiver, positiver et au final s'ouvrir et être à l'écoute sans perdre son sens du devoir et de l'éducation. Une bouffée d'air pur pour parents et enseignants, une bouffée d'air pur tant nécessaire dans ce monde sclérosé par des méthodes parfois archaïques.
Plein de bons conseils simples et efficaces. Que du bon sens au fond mais très important de le rappeler grâce à cet ouvrage.
Merci
apprendre autrement avec la pédagogie positive
Parce que la pédagogie c'est aussi (un peu / parfois) mon métier, parce que je suis une maman (tout le temps), parce que je m'intéresse (comme tous mes collègues) à toute nouvelle forme d'enseignement, parce que le mind-mapping m'appelle depuis un certain temps déjà : pour toutes ces raisons, j'avais choisi de lire cet ouvrage depuis longtemps. Et même si certains raccourcis me font sourire, et même si l'humour pseudo rigolo (mais on était prévenus) ne me fait pas rire des masses : je l'ai trouvé intéressant et j'y ai vu de nouvelles pistes à suivre et à tester.